Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - L’entraînement des piliers : Critique 4.01 Crunchyroll

Date : 12 / 05 / 2024 à 13h00
Sources :

Unification


DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - L’ENTRAÎNEMENT DES PILIERS

- Date de diffusion : 12/05/2024
- Plateforme de diffusion : Crunchyroll
- Épisode : 4.01
- Réalisateur : Haruo Sotozaki
- D’après l’œuvre de Koyoharu Gotouge
- Interprètes : Natsuki Hanae, Kengo Kawanishi, Akari Kitô, Yoshitsugu Matsuoka, Hiro Shimono

LA CRITIQUE

Le premier épisode de la quatrième saison de Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba appelée L’entraînement des piliers est très bon et débute en beauté une nouvelle saison qui va sûrement offrir encore des combats époustouflants et des rebondissements émotionnels plein d’intensité.

Le scénario, adaptant l’œuvre de Koyoharu Gotouge, met en place une nouvelle ère. On retrouve avec plaisir les personnages qui récupèrent de leurs blessures après l’arc des forgerons. Alors qu’il est décidé de mettre en place un entraînement spécial pour tous les guerriers afin de lutter contre un grand méchant qui a bien l’intention d’éradiquer tous ceux qui détruisent ses démons subalternes depuis des siècles.

Durant ce long épisode d’environ une heure réalisé par Haruo Sotozaki, on voit les protagonistes que l’on suit depuis le début reprendre des forces et se lancer dans un nouvel entraînement qui ne fait pas le bonheur de tous. De plus, avec l’évolution de la sœur du protagoniste principal, on se trouve devant de nouvelles potentialités qui devraient être parfaitement exploitées par la suite.

L’animation est vraiment très bonne et s’il s’agit du lancement d’une nouvelle saison, on retrouve avec plaisir les capacités des uns et des autres et une pointe d’humour qui vient régulièrement se nicher au cœur du récit, comme la fameuse livraison des sabres qui est un running gag qui revient à chaque nouvelle saison.

Le doublage japonais est formidable. On prend beaucoup de plaisir à retrouver les voix originales. D’autant qu’elles sont maintenant indissociables des personnages et leur apporte toujours une personnalité haute en couleur.

C’est donc un véritable bonheur de se replonger dans cette saga bien sympathique qui réussit à offrir des aventures incroyables et un personnage principal d’une très grande humanité.

La premier épisode de la quatrième saison de Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - L’entraînement des piliers est très bon et démarre sur les chapeaux de roue un nouvel arc que l’on attend avec impatience. Aussi, il ne faut pas rater ce premier épisode qui permet de retrouver avec plaisir ces guerriers de l’ombre qui se battent contre des démons pour sauver un maximum de personnes.

Plaisant et spectaculaire.

SYNOPSIS

Les piliers sont les plus grands épéistes des pourfendeurs de démons. En prévision de l’ultime bataille contre Muzan Kibutsuji, Tanjiro et ses amis suivent un entraînement spécial. Chacun porte en lui foi et détermination afin d’écrire une nouvelle page de leur histoire…

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Teacup : Critique 1.05 et 1.06
Hysteria : La critique de la série satanique par Peacock
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 premiers épisodes de la (...)
Loups Garous : La critique du film Netflix
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie