Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll

Date : 27 / 04 / 2024 à 13h00
Sources :

Unification


KAIJU NO. 8

- Date de diffusion : 14/04/2024
- Plateforme de diffusion : Crunchyroll
- Épisodes : 1.01 à 1.02
- Réalisateur : Shigeyuki Miya
- Scénariste : Ichiro Okouchi d’après l’œuvre de Naoya Matsumoto
- Interprètes VO : Masaya Fukunishi, Asami Seto, Katō Wataru, Ai Fairouz, Kengo Kawanishi, Shunsuke Takeuchi, Sayaka Senbongi

LA CRITIQUE

Kaiju N° 8 est la très bonne adaptation en série animée du manga éponyme à succès de Naoya Matsumoto.

Le scénario de Ichiro Okouchi est extrêmement fidèle à l’œuvre de papier. Il se focalise sur un homme travaillant dans le nettoyage. En effet, des Kaijus émergent régulièrement un peu partout au Japon et ravagent tout sur leur passage. Des soldats d’élite les éliminent, mais il faut ensuite des individus pour faire disparaître leur carcasse.

Suite à un événement extraordinaire, le personnage principal va se transformer lui-même et vivre des aventures sortant de l’ordinaire.

Les deux premiers épisodes permettent de se familiariser avec les personnages que l’on va suivre par la suite. Ils mettent aussi en place la manière dont le anti-héros va obtenir son apparence bien particulière. Ils reprennent fidèlement le déroulé de l’histoire des trois premiers chapitres du manga qui est édité en France par Crunchyroll.

L’animation, que l’on doit au studio Production I.G., et très bonne. Les personnages sont attachants et les kaijus vraiment imposants. Les combats sont particulièrement plaisants à suivre et s’achèvent régulièrement dans de grandes gerbes de sang et des explosions d’organes qui retapissent les environs.

Des séries de flashbacks permettent de comprendre le passé du personnage principal et sa relation avec une autre personne importante de la série. De plus, un certain humour se glisse au cœur des deux premiers épisodes, notamment à cause des transformations d’un homme qui n’a pas demandé à ce que sa vie se complexifie autant.

Le doublage japonais est excellent. Chaque individu a ainsi une grande personnalité qui se développe au fil du récit. Les comédiens rendent particulièrement tangibles les différentes relations liant certains des protagonistes entre eux.

Le travail fait sur les décors urbains est très beau, ce qui renforce l’impact lié la destruction de cet environnement à cause d’affrontements entre monstres géants et humains bien déterminés à les arrêter à tout prix.

Les deux premiers épisodes de la première saison de Kaiju N° 8 sont vraiment très sympathiques et donnent une grande envie de découvrir la suite d’une série qui en contient 12. L’histoire particulièrement plaisante à découvrir, surtout si on est amateur de monstres géants, la très belle animation et les personnages sympathiques entraînent facilement le spectateur au cœur d’une œuvre où les combats sont particulièrement spectaculaires.

Et attention de ne pas rater la scène post-générique du premier épisode !

Gigantesque et efficace.

SYNOPSIS

Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien. Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : "Kaiju n°8" !

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Teacup : Critique 1.05 et 1.06
Hysteria : La critique de la série satanique par Peacock
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 premiers épisodes de la (...)
Loups Garous : La critique du film Netflix
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie