Le Monde De L’Animation : 5 Films d’Animation à voir en 2O24

Date : 12 / 05 / 2024 à 12h00

Les 4 Âmes du Coyote (Sortie le 15 mai au cinéma) :
Réalisé par Áron Gauder, ce film d’animation 2D promet une très belle aventure visuelle. En effet, le film est animé image par image, une technique d’animation de plus en plus rare – presque oubliée – à l’heure où la 3D et les images de synthèse ont le monopole. Ce film hongrois se veut engagé et dénonce les projets d’urbanisation qui affectent les peuples autochtones et détruisent la nature. De jeunes amérindiens vont devoir lutter pour préserver leur terre ancestrale et s’opposer à un projet d’oléoduc.


Tunnel To Summer (Sortie le 5 juin au cinéma) :
Lauréat du Prix Paul Grimault au festival d’animation d’Annecy 2023, ce film d’animation japonais, réalisé par Tomohisa Taguchi s’annonce comme une des plus belles sorties de l’été. Si l’affiche du film n’est pas sans rappeler les films de Makoto Shinkai tels que Your Name ou Les Enfants du Temps, l’histoire quant à elle est tout à fait inédite. Deux lycéens décident de se lancer dans la traversée d’un mystérieux tunnel qui pourrait leur apporter ce qu’ils désirent de plus cher. Cependant, cette quête n’est pas sans risque et elle menace de leur voler plusieurs années de leur vie.


Goodbye Monster (Sortie le 24 juillet au cinéma) :
Ce film d’animation chinois en synthèse, réalisé par Jianming Huang, va nous transporter dans une aventure épique avec des personnages au style singulier qui promettent d’être attachants. Avec un style graphique proche de celui de Light Chaser Animation Studio qui a notamment produit White Snake et News Gods, on peut s’attendre à une animation fluide et de qualité. Le héros, Bai Ze, va involontairement mettre son île en danger en cherchant à la protéger. Néanmoins, après avoir expié sa faute en exil, il va tenter de se racheter auprès des siens.


Le Robot Sauvage (Sortie le 9 octobre au cinéma) :
Après l’énorme échec de Ruby, l’ado Kraken, les studios DreamWorks font leur retour en salle avec un tout nouveau long-métrage d’animation, réalisé par Chris Sanders. Les premières images de la bande-annonce nous dévoilent des décors à couper le souffle. Adapté du roman illustré de Peter Brown, Le Robot Sauvage raconte l’histoire d’un robot naufragé qui va apprendre à tisser des liens avec les animaux de l’île sur laquelle il a échoué. Une belle épopée au cœur de la nature qui sera certainement pleine d’émotions.


La Plus Précieuse des Marchandises (Sortie le 20 novembre au cinéma) :
Présenté en Compétition au Festival de Cannes 2024, il est le premier film d’animation du réalisateur Michel Hazanavicius. Si les très belles images du film attirent le regard et ravissent déjà les passionnés d’animation 2D, le scénario, quant à lui, bouleversera sans doute grand nombre de spectateurs. Un couple juif, déporté vers le camp d’Auschwitz avec ses deux nouveaux-nés, va décider de lancer un des bébés hors du train dans l’ultime espoir de lui sauver la vie. Un présent tombé du ciel pour une bûcheronne qui passait par-là et qui désespérait d’avoir un enfant.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Jurassic World - La Théorie du Chaos : Une saison 2 sous (...)
Chouette, un jeu d’enfants : 3 raisons de découvrir le (...)
Le Robot Sauvage : Un avis à chaud en sortant du cinéma
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie