The Signal : Critique de la mini-série Netflix

Date : 07 / 03 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


THE SIGNAL

- Date de diffusion : 07/03/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.04
- Réalisateur : Sebastian Hilger, Philipp Leinemann
- Scénaristes : Florian David Fitz, Nadine Gottmann, Kim Zimmermann
- Interprètes : Peri Baumeister, Florian David Fitz, Seumas Sargent, Yûho Yamashita, Yuna Bennett, Anja Knauer, Wowo Habdank, Michaela Kis, Christian Ammermüller, Hadi Khanjanpour, Sheeba Chaddha

LA CRITIQUE

The Signal est une très bonne mini-série allemande en 4 épisodes de une heure qui offre de la science-fiction intelligente.

Le scénario de Florian David Fitz, Nadine Gottmann et de Kim Zimmermann tourne autour d’une astronaute qui découvre un étrange signal tandis qu’elle travaille dans la station internationale ISS. C’est lors de son retour sur Terre que sa famille va se retrouver au cœur d’une intrigue bien dangereuse.

Les épisodes de Sebastian Hilger et de Philipp Leinemann alternent les séquences de flashbacks, permettant de revenir sur différents événements du passé qui ont un grand impact sur le présent. En effet, le spectateur découvre l’intrigue progressivement et, à l’instar du mari et de la fille de l’astronaute, commence à appréhender les raisons de ce qui se passe autour d’eux.

La série est très agréable à voir et les épisodes s’enchaînent facilement les uns après les autres. D’autant qu’ils réservent une surprise de taille et montrent l’intelligence de l’écriture qui fait une proposition de science-fiction tout à fait originale.

L’interprétation est superbe. Peri Baumeister est remarquable en astronaute prête à tout pour partager sa découverte. Florian David Fitz est formidable dans le rôle de son époux aimant voulant protéger sa fille qui est magnifiquement interprétée par Yuna Bennett. Hadi Khanjanpour est très intéressant en collègue du personnage principal. Et Sheeba Chaddha est très bonne en riche philanthrope indienne ayant sponsorisé les travaux spatiaux de l’astronaute allemande.

La série possède un véritable suspense et de nombreux rebondissements qui permettent de garder une attention très élevée au cœur d’épisodes se laissant regarder extrêmement facilement.

Quant aux effets spéciaux, et aux passages se déroulant dans l’espace, ils sont vraiment très agréables et apportent une grande crédibilité à ce qui est raconté.

L’œuvre ne prend jamais ses spectateurs pour des imbéciles et leur propose de réfléchir aussi bien sur l’humanité que sur son avenir.

De plus, le traitement de la surdité est aussi très bien fait, car la fille des personnages principaux est malentendante. Ce qui permet à l’intrigue d’avancer dans de nouvelles directions, et permet aussi de sensibiliser à cette condition.

The Signal est une très bonne série de science-fiction allemande qui possède une véritable inventivité et fait une proposition tout à fait digne d’intérêt. Avec cette histoire réservant de vraies surprises, une très belle mise en scène et une interprétation solide, cette plongée au cœur d’un futur proche plausible est vraiment passionnante à regarder.

Malin et sympathique.

SYNOPSIS

Paula, embarquée sur l’ISS, ne rentre pas à la maison. Sven et sa fille Charlie l’attendent à la porte d’embarquement, mais l’avion a disparu. Sven pense que Paula lui a laissé un indice. Mais plus il avance vers cette piste, plus sa vie s’écroule...

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Don’t Move : La critique du film Netflix
Loups Garous : La critique du film Netflix
L’Ombre rebelle : La critique du film Netflix
Gundam - Requiem pour une vengeance : Critique de la série (...)
Sweet Bobby - Imposture sur mesure : La critique du film (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie