Ballerina : Des reshoots pour préserver la franchise John Wick
Repoussé de plus d’un an, le spin-off à John Wick avec Ana de Armas aura grand besoin de tournages supplémentaires, et selon Ian McShane, c’est pour le bien de la franchise d’action...
Le Winston de la saga Wick a parlé très franchement sur les plateaux de The One Show de la BBC, et en particulier du fait que Lionsgate ait à nouveau fait appel à Chad Stahelski après avoir été insatisfait du montage original de Ballerina.
"Ils viennent de tourner Ballerina. Vous savez, ils doivent protéger la franchise. Nous l’avons fait il y a environ un an. Ils l’ont regardé et Chad est arrivé. Et ils veulent l’améliorer parce qu’ils doivent protéger [la franchise]."
Les sentiments profonds de McShane à l’égard de la réputation de la franchise sont apparus très clairement lorsque l’un des animateurs de l’émission a ensuite posé des questions sur The Continental, la série préquelle de John Wick. McShane s’est montré cinglant dans ses commentaires, affirmant que personne - y compris Keanu Reeves - n’avait été consulté sur la meilleure façon d’interpréter les personnages selon lui.
"Ils n’ont jamais demandé l’avis de personne. Ils se sont contentés de le faire. Quelqu’un nous a posé la question, à Keanu et à moi. Nous avons tous les deux répondu : « Je ne sais pas. Personne ne nous a jamais posé de questions à ce sujet »."
McShane apparaît dans Ballerina aux côtés de Reeves et de Lance Reddick. Le synopsis officiel indique que le film raconte l’histoire d’une jeune femme assassin qui cherche à se venger de ceux qui ont tué sa famille. Lors du CCXP de 2022, Reeves a révélé que le personnage de Armas, prénommée Rooney, était "une femme qui vit des circonstances très difficiles et qui cherche à se venger".
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.