Stargate : Richard Dean Anderson - Bon Anniversaire mon Général !

Date : 25 / 01 / 2010 à 00h20

2010, qui est aussi le titre d’un épisode de Stargate SG-1 (ep 16, saison 4), verra notre général de choc (déclaré Brigadier Général Honoris Causa par l’U S Air Force le 14 septembre 2004, bien avant que le Colonel O’Neill soit lui-même promu à ce grade lors de la huitième saison du show) célébrer non moins que ses soixante printemps ! Et connaissant Rick, on devine qu’il va fêter l’évènement dignement !

… et … calmement …

Les deux étoiles d’argent qui lui ont été octroyées à l’époque et n’avaient jusque là jamais été remises à un civil, restent l’un des cadeaux les plus émouvants qu’il ait reçu déclare-t-il encore aujourd’hui. Ce qui relevait déjà du paradoxe, se voir honoré par l’armée, lui un pacifiste convaincu, qui milite contre la prolifération des armes dans son propre pays, conforte Richard Dean Anderson dans son personnage : Humaniste mais toujours prêt à se battre pour ses convictions. Sur le front, il mène à l’heure actuelle un nombre limité de combats « afin de ne pas trop se disperser » dit-il et invite toute personne désireuse de lui faire plaisir en cette période anniversaire à faire un don à l’une de ces œuvres qu’il soutient, par le biais de la rubrique Charity sur son site officiel : http://rdanderson.com/


En effet, Richard s’estime « déjà comblé et n’a besoin de rien pour lui-même » répète-t-il dans un message de bons vœux sur son site, et apprécierait autant voir ces gestes d’amitié se tourner vers ceux qui en ont vraiment besoin. En son nom propre, il remercie tous ceux qui l’ont déjà soutenu, exprime ses meilleurs vœux à tous ces fans à qui il ne pourra sans doute pas répondre en direct, mais relayé par son amie Kate Ritter, administratrice du site, il devrait recevoir tous les messages.

Les projets de Richard pour cette soixante et unième année ?

Il le dit et le répète haut et fort depuis maintenant quelques mois, après quelques « excursions » dans la montagne et sur les routes californiennes, il compte bien s’attaquer à la mythique traversée des USA sur sa moto, avec son fidèle compagnon de route…. (voir article unif)


Après deux ans de « petites escapades » Richard est en effet bien décidé à renouer avec ses amours de jeunesse, la villégiature et le bivouac. « Ce genre de voyage m’a toujours attiré, » confesse-t-il, « … et j’adore le camping. J’aime beaucoup les Rocheuses et le Tetons, et plus au nord de la Californie, le Nevada, l’Idaho, et l’ouest du Canada ». (On avait remarqué !) « Toute cette région est remplie de ce dont j’ai besoin … »

Son périple l’amènera promet-il un peu au sud aussi car, « croyez-le ou non, je n’ai jamais vu le Grand Canyon ! »

Ce disant, la douce voix de Mac Gyver raconte sur le répondeur de Kate l’image qu’il a sous les yeux à l’instant même : Avec poésie et une pointe de nostalgie le voilà qui commente le vol de deux faucons dans le soleil couchant au faîte de trois sycomores géants … « par cette fraîche soirée d’hiver californien … » Regrettant au passage « …les magnifiques tempêtes qui balayent le reste du pays en cette saison … comme une vraie tempête du Minnesota. Bon sang ce que j’aime ce temps là ! » Jolie carte postale …

C’est sa manière de souhaiter à tous une bonne et heureuse année !


Qui ma foi, comme les précédentes sera bien remplie, car la retraite n’est décidemment pas la tasse de thé de monsieur Anderson. Et son calendrier 2010 n’a rien de reposant :
Prévu à l’affiche du troisième téléfilm Stargate SG-1 dont la production reprend en début d’année, il sera présent comme chaque année depuis qu’il a quitté le SGC, à tous les évènements nécessaires au soutien des causes dont il a parlé plus haut, aux côtés de ses amis et de ceux qui souffrent.

Il a d’ores et déjà confirmé sa participation à quelques conventions : la première organisée par Hub Productions en Australie, les 6 et 7 mars prochains. Puis à Vancouver l’été prochain, à celle qui lui est exclusivement dédiée Meet The Man, du 5 au 8 août, après avoir accompagné son amie Amanda Tapping pour sa Sanctuary Experience (30 juillet-1er août).

Agenda non exhaustif évidemment, car l’occasion faisant le larron, il se peut bien que Rick réponde encore à quelques invitations avant la fin de l’année, qu’on lui souhaite nous aussi bonne et heureuse. Une de plus, mon Général … Bon Anniversaire !


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Studios de légende Disney - Pixar : La critique du coffret (...)
Cinéma - Bandes annonces : 10 mai 2024
Le Seigneur des Anneaux : Andy Serkis à la poursuite de Gollum (...)
Sans un bruit - Jour 1 : La nouvelle bande annonce
Dark Matter : La critique des deux premiers épisodes
Furiosa - une saga Mad Max : La bande annonce finale
Sugar : Bien plus qu’une série policière ? (SPOILERS)
Superman & Lois : Un ultime cross-over dans le DC Universe de (...)
Twisters : La nouvelle bande-annonce
La Morsure : La critique