Stargate Universe : Audiences en baisse

Date : 08 / 12 / 2009 à 00h20


Après un démarrage en trombe (le premier épisode de Stargate Universe a frôlé les 2, 5 millions de téléspectateurs pour sa troisième partie), les audiences de la nouvelle série baissent inexorablement … pour en arriver à environ 1,8 million de spectateurs sur les deux derniers épisodes diffusés.

Relativisant les mauvais chiffres télé, les visionnages en ligne indiquent que l’engouement des fans n’est pas démenti, puisqu’on peut atteindre là jusqu’à trois millions d’auditeurs pour un épisode.


Les codes en matière de taux d’audience sont bel et bien en train de changer et de perturber sévèrement la perception qu’ont les professionnels sur les goûts du public. En effet, la mésaventure de Stargate Universe (qui entraîne au passage un déclin d’audience télévisuel de Sanctuary) est le signe que le public change ses habitudes et se tourne de plus en plus vers internet pour visionner les séries.

Cela risque d’être compliqué à gérer dans l’avenir pour les producteurs qui ne savent pas encore très bien sur quel pied danser. Espérons que la création n’en pâtira pas trop et que les studios garderont leur confiance aux meilleurs de leurs créateurs.


Pas de découragement pour Stargate Universe dont la deuxième saison est en production. La diffusion de la seconde partie de la première saison aura lieu en avril 2010, alors que le tournage de la deuxième aura commencé (entre février et début mars pour échapper à la fièvre des Olympiades de Vancouver).

Gageons que les chaînes, en particulier SyFy qui a l’expérience de Sanctuary, un programme qu’elle a fait venir d’internet, sauront « reconnaître leurs petits » dans tout ça.

Le « faux dieu Audimat » n’aura pas la peau de Stargate !

Sources GateWorld et Joe Mallozzi’s Blog


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
The Substance : La bande annonce du film choc avec Demi (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi une origin (...)
Daredevil - Born Again : Une refonte créative pour le meilleur, (...)
Doctor Who : Critique 1.04 Boom
Silk - Spider Society : L’autre série Marvel de Prime Video (...)
Dead by Daylight : Vecna et Dungeons & Dragons dans un (...)
Le Monde De L’Animation : 4 Films d’Animation sur Le (...)
Chien blanc : La critique
Shōgun : Chronique d’un renouvellement XXL annoncé (...)
Brèves : Les informations du 19 mai