Sauvons Star Trek : les décors d’Enterprise ne sont pas détruits

Date : 15 / 03 / 2005 à 00h00


Cela fait des années qu’un agent de renseignements pour les sites d’informations Star Trek sévit sur les plateaux de Paramount. Voici la dernière livraison de Trekspy au site SFX.

Un des grands sports à la fin d’une série Star Trek pour toutes les personnes qui ont participé à la fabrication des épisodes, c’est de repartir avec un bout de décors. Impossible cette fois ci ! Paramount a installé des caméras de surveillance partout sur les plateaux. Trekspy révèle que “tous les décors ont été soigneusement rangés. Une rumeur circule qu’ils seraient envoyés au Canada à Vancouver si un contrat pour poursuivre la série était conclue. Une nouvelle saison pourrait être alors tournée au Canada où les coûts de production sont moins élevés” (C’est déjà à Vancouver que sont tournés les Stargate et Battlestar Galactica). Cependant, pour l’instant, il n’est pas question d’une nouvelle série ou d’un nouveau film.


A propos des interrogations au sujet que l’épisode final fonctionnerais comme le fameux épisode de Dallas où une saison entière avait été considérée comme un rêve, TrekSpy raconte qu’il ne peux pas infirmer que les évènements d’Enterprise ne pourraient être qu’une simulation holographique regardée par Riker et Troi. “Sirtis et Frakes étaient bien présents. Je n’ai pas pu lire le scénario, mais nous les avons filmé devant un grand écran vert, soit la meilleure façon d’avoir en arrière plan un holodeck... Les rumeurs sont donc peut être fondées”.

A NOTER : Voici quelques rectifications de Christine (alias Xeen), coordinateur de la campagne TrekUnited pour la France et responsable des traductions pour TrekUnited.


Cela fait plaisir de voir un site Star Trek français mis à jour. Je voudrais cependant apporter une précision de taille : Manny Coto n’a pas été interviewé par Tim, mais bien au contraire, il a participé à un chat "live" avec les fans sur le forum ! C’est une première, cela va sans
dire ;o)

Du côté des manifestations, le "rally" à Los Angeles a réuni tout au long de la journée plus de 700 manifestants ! Je le tiens de la bouche même de Tim Brazeal qui m’a transmis l’info recueilli par les policiers qui encadraient la manifestation.

Autre chose. depuis quelques jours, TrekUnited est passé au niveau supérieur en devenant TrekUnited Inc. (ce qui lui permettrait éventuellement de devenir un véritable sponsor). Pour l’instant, nous avons obtenu que les décors ne soient pas détruits ainsi qu’il était prévu fin mars mais stockés dans l’attente des développements futurs.

La campagne va bénéficier d’un nouvel éclairage mardi prochain. Tim Brazeal, le fondateur de la campagne, participera en effet à une émission d’information sur MSNBC (l’interview a été reportée en raison des frasques de Michael Jackson à son procès).

Les manifestations continuent de s’organiser : en Malaisie le 11 mars, à Orlando le 12, le 2 avril au Great America Theme Park de Santa Clara en Californie.


Les acteurs sont TOUJOURS sous contrat et donc tenus au "devoir de réserve", ce qui ne devrait pas empêcher Jolene Blalock de dire ce qu’elle pense à Tim Brazeal lors d’une interview qu’elle lui donne ce week end à la Convention "Grand Slam VIII Sci Fi Summit" de Pasadena (devant le micro de Tim, il y aura d’ailleurs aussi Michael Shanks, le docteur Daniel Jackson de Stargate SG-1). Seront aussi présents Tom Moore (co-fondateur), Candice McCallie (responsable comm’) et Brandon LeBlanc (SaveEnterprise). Jolene Blalock (T’Pol), Connor Trineer (Tucker) , Manny Coto (producteur exécutif), Michael Sussman, Judith et Garfield Reeves-Stevens (scénaristes) ainsi que le fils de Gene, Eugene "Rod" Roddenberry qui soutient personnellement TrekUnited apparaitront à cette convention.

Quant au contributeurs anonymes des 3 millions de dollars, ils seront sur le forum de TrekUnited ce mardi pour un chat en direct.

Et enfin, dernière nouvelle et non des moindres, le SETI soutient la campagne ! Sur sa page d’accueil, le SETI (basé à Berkeley dont le but est la recherche d’intelligences extraterrestres grâce à un programme libre distribué sur internet) annonce l’annulation de la série et révèle que
sans Star Trek, le SETI n’existerait pas.

Vous pouvez contacter Christine à cette adresse : [email protected]


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Star Trek - The Cruise : Bilan de la 7ème croisière Star (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
Star Trek - Strange New Worlds - Lower Decks : Quelle série est (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige