Star Trek 11 : Eric Bana est-il un Trekkie ?

Date : 24 / 03 / 2008 à 00h00


D’ici peu, vous pourrez voir Eric Bana, célèbre pour ses apparitions dans Hulk et Troy, interprêtant un excellent Henry 8 dans un drame en costumes produit par Sony. The Other Boleyn Girl a été écrit par Peter Morgan (The Queen), et vous ne pourrez pas trouver changement plus radical lorsqu’il apparaîtra dans le film de J.J. Abrams, ré-écriture du mythe Star Trek.

Tandis que Bana et le reste du casting sont restés assez peu loquaces sur l’intrigue du film, lors de la conférence de presse de New York pour Boleyn, Bana a répondu à quelques questions au sujet du rôle qui lui était assigné dans ce prochain film.

Vous avez dit que votre personnage, Nero, fera seulement un cameo dans le prochain "Star trek" mais n’en est-il pas le principal méchant ? Que pouvez-vous révéler à ce sujet ?


Bana : Oui, bien sûr, il l’est, mais c’est totalement différent du contexte des rôles que je joue habituellement, ici le poids du film repose sur tout autre chose, vous voyez ce que veux dire je ? Ce n’est pas l’un de ces rôles où vous portez le film, c’est ce que je dis. Je le sens davantage comme un rôle de support, non comme un des rôles principaux. Ainsi ce cameo est une manière pour moi de dire que ne n’avais pas envie de faire dans ce film ce que j’avais déjà fait dans quelques autres films, où je portais clairement sur moi beaucoup du film. C’est un luxe de ne pas être dans cette position. C’est bon de se voir offrir un rôle comme cela.

Qu’est-ce qui vous a incité à prendre ce rôle ?

Bana : Je n’ai pas pu résister. J’ai lu le scénario, je connais assez bien J.J. et je sais qu’il n’y avait pas moyen de refuser. C’était tout simplement passionnant.


Ainsi vous n’êtes pas un Trekkie ?

Bana : J’aime la série, j’ai aimé la série Originale en tant que gosse. J’ai vraiment adoré. Je n’ai pas vu grand-chose des films sortis depuis, mais j’étais un fan de la série originale. Mais même si j’étais fou de la série originale, ce n’aurait pas été suffisant pour m’inciter à me lancer dans un film que je n’aurai pas voulu faire. J’ai juste lu le manuscrit et je me suis décidé. Le script est vraiment impressionnant et avec J.J., ça ne devrait être que du bonheur de jouer un rôle comme celui là. C’était une décision très facile à prendre !

Avez-vous commencer à tourner ?

Bana : Non, ils ont commencé à tourner il y a déjà quelques temps. J’ai un rôle de choix sur ce film, je dois dire. Je n’ai même pas encore commencé. Je ne passerai qu’en fin de tournage pour mon cameo.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)