Stargate SG-1 : La rentrée remarquée de Richard Dean Anderson

Date : 25 / 10 / 2007 à 00h00


Dans la famille « Généraux à la retraite », j’ai encore tiré la carte O’Neill ! Voici donc la suite des aventures estivales de Richard Dean Anderson qui s’amuse de plus en plus à jouer ‘les peoples’ … sous le regard avide des paparazzi … le dernier à s’être payé son portrait est en fait … une ‘papa-risette’, puisqu’il s’agit de sa propre progéniture. Wylie signe en effet la plus récente photographie de Rick visible sur son site officiel http://rdanderson.com

C’est sous le soleil hawaïen que Rick a emmené Wylie pour les derniers jours de vacances, avant la rentrée. Une opportunité qui leur a permis de partager un peu de temps avec Robert F Kennedy et quelques un de ses enfants. Profitant du soleil, de décors fabuleux et de l’océan.

Si Richard Dean Anderson révèle volontiers où il passe ses vacances et avec qui, c’est sans doute avec une petite arrière pensée ‘militante’ … car l’anecdote relatée sur son site à propos de sa rencontre à Maui avec Robert F Kennedy Jr (lui même fervent écologiste http://www.nrdcactionfund.org/) et de leurs efforts malheureux pour sauver une tortue de mer, aux prises avec un énorme crochet, n’a rien d’anodine. Il reste très préoccupé par le sort des océans et de ses habitants. Et ne perd pas une occasion de communiquer à ce sujet.


Notre infatigable retraité a donc passé une bonne partie de ses vacances à se balader, de la côte Californienne à moto, à son Minnesota natal où il a fait un bref séjour, le temps de retrouver son ancien quartier de Roseville, à Maui, avant de revenir à Los Angeles pour la rentrée de Wylie.

C’est là qu’elle a pris en photo son célèbre Papa, pour le site officiel http://rdanderson.com auquel elle a offert en même temps une de ses ‘œuvres’ dont Richard est très fier. (un charmant dessin sélectionné pour figurer dans les 150 finalistes du concours ‘11th Annual Cray-Pas Wonderful Colorful World Contest’ en 2006, elle n’avait alors que sept ans ! Trop mignon …)

Quant à la rentrée de son Papa ?

Les sondages commencent à faire leur apparition. C’est ainsi que l’actualité rattrape Rick au début du mois de septembre, en plaçant MacGyver en tête d’une enquête commandée par la McCormick Tribune Foundation, une association caritative à laquelle, il ne reniera pas et pour cause, le droit d’utiliser son image … puisqu’elle place en tête de ses priorités l’enfance, et la formation, notamment aux premiers secours (elle organise régulièrement des week-end de préparation aux situations d’urgence).


La question posée à un panel de 1049 américains de tous horizons était : « Quel héros de fiction voudriez-vous avoir à vos côtés en cas d’urgence ? »

Les résultats ont placé incontestablement en tête MacGyver avec 27% des suffrages, tandis qu’Indiana Jones prenait la deuxième place avec 16% et que John McClane (l’indestructible héros de la série des Die Hard) montait sur la troisième marche du podium avec 14%.

D’autres illustres débrouillards ont été cités comme James Bond et Jason Bourne (8%), ou encore Jack Bauer et un fille tout de même, Lara Croft avec 7%.

Lorsqu’il a été averti par un journal de Chicago venu recueillir ses impressions, Richard a répondu très vite sur son site :


« Ma première réaction a été : Ben ça … Mais après, en y réfléchissant bien, je me suis dit… mouais … ça doit le faire. En fait, à dire vrai, je dois avouer que j’aimerais bien me trouver avec Mac, si j’étais dans les ennuis, moi aussi. Je suis flatté par le vote de confiance. Et si le moindre de ces 27% de votants a besoin d’aide, faîtes le moi savoir.
Bien à vous,
Mac »

Un petit billet plein d’humour pour un garçon décidément toujours aussi raccord avec son personnage de héros, modeste et humaniste (car notons qu’au passage, son site fait un peu de pub à une nouvelle association tournée vers la préservation de la vie).
On notera également que ‘Mac’ avait déjà fait la promo du kit d’urgence à avoir toujours à la maison, il y a quelques années.

Au secours des tortues ou champion des secouristes, la retraite ne s’annonce pas encore de tout repos ! Bonne continuation Rick !


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
The Substance : La bande annonce du film choc avec Demi (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi une origin (...)
Daredevil - Born Again : Une refonte créative pour le meilleur, (...)
Doctor Who : Critique 1.04 Boom
Silk - Spider Society : L’autre série Marvel de Prime Video (...)
Dead by Daylight : Vecna et Dungeons & Dragons dans un (...)
Le Monde De L’Animation : 4 Films d’Animation sur Le (...)
Chien blanc : La critique
Shōgun : Chronique d’un renouvellement XXL annoncé (...)
Brèves : Les informations du 19 mai