Smallville : Lynda Carter raconte à TV guide sa visite à Smallville

Date : 23 / 05 / 2007 à 00h05


C’est le clash des super-héros avec le passage remarqué de Lynda Carter (ze original Wonder Woman) dans la série Smallville. On avait perdu Lynda de vue, en tous cas en France, depuis la série méga kitch qui fit sa gloire à la fin des années 70. Elle n’a cependant pas pris sa retraite pour autant, faisant des apparitions dans des films TV et montant occasionnellement sur les planches (elle a fait partie de la production londonienne de la comédie musicale à succès, Chicago). Mais là, elle revient dans un rôle qui lui sied comme un gant : une meuf avec un super pouvoir. Moira Sullivan n’est autre que la maman de Chloé, qui fut enfermée chez les zozos au grand désespoir de sa fille. Et l’on apprend que Moira avait de bonnes raisons d’être complètement cinglée : elle est elle-même infectée par les météorites, et a le pouvoir de contrôler les autres « meteor freaks » de la série. J’adore la façon qu’ont les auteurs de série TV de sortir des lapins de leurs chapeaux. Sérieusement, qui aurait jamais pensé que l’on prêterait le moindre intérêt scénaristique à la maman de la blonde de service ?

En tout cas, cela fait bien plaisir à Lynda, même si sa participation n’a – pour l’instant ? - duré qu’un épisode, et elle raconte son expérience à TV guide :

TV Guide : Ce n’était pas la première fois que Smallville vous approchait pour un rôle. Qu’est-ce qui a fait que ce rôle en particulier vous a séduite ?


Lynda Carter : On vous offre des choses très souvent, et parfois, vous recevez un scénario pour une série qui vous plait, mais vous n’aimez pas forcément le personnage. Ou alors, vous avez joué le rôle de l’héroïne un million de fois quand votre carrière est aussi longue que la mienne. Mais le fait que ce personnage était à l’origine psychotique, qu’elle était dans un état catatonique, ça c’était un arc formidable pour un personnage. Moira est un peu comme un soap opera à elle toute seule : amour, perte et météorites magiques. Alors je leur ai dit que j’adorerais jouer le rôle.

TVG : Vous regardez Smallville ?

LC : J’aime bien la série. Elle a un super look, elle est bien faite, bien pensée. Je ne la suis pas toutes les semaines, mais ma fille m’a demandé de lui offrir un des DVD pour Noël l’an dernier, alors je suis assez au courant de ce qui se passe.

TVG : Parlez-nous de votre expérience sur le plateau.


LC : Vous travaillez avec un groupe de gens qui sont ensemble depuis longtemps, donc ils forment une famille, mais le groupe m’a bien accueillie. Il n’y a pas de tensions ni de divas, ce qui n’est pas toujours le cas. J’ai surtout aimé travaillé avec le réalisateur, Terrence O’Hara, que j’ai trouvé vraiment super. Et tout le monde adore Allison (Mack). C’était un plaisir de travailler avec elle, c’est une vraie pro. En fait, j’avais amené une perruque blonde pour qu’on se ressemble un peu plus. On avait l’air super ensemble, mais je crois qu’ils ont vraiment préféré garder mes cheveux bruns.

TVG : Je pense que les fans seront très contents de vous voir dans la série, quelle que soit la couleur de vos cheveux. Chloé est une des préférées des fans, donc ils vont adorer en apprendre plus sur son passé.

LC : Eh bien, je suis contente de savoir que j’ai aide à élucider une partie de l’histoire de Chloé.

TVG : Comment Moira se retrouve t-elle dans la vie de Chloé ?


LC : Mon chou, ça je ne peux pas te le dire. Tu devras regarder l’épisode. Si les producteurs veulent te le dire, c’est cool. (TV Guide a en effet demandé à Al Gough qui a répondu : “Lex Luthor utilise la maman de Chloé pour l’aider à repérer des personnes contaminées par les météorites – les “meteor freaks”. Moira était dans un état semi-comateux et Lex a trouvé un moyen de l’en sortir. Elle ne veut pas faire les choux gras de Lex, mais elle veut entrer en contact avec Chloé. Il y a des scènes de retrouvailles mère-fille formidables).

TVG : Qu’est-ce que ça vous a fait de vous replonger dans le monde des super-héros ?

LC : C’était confortable. Parce que ce qui compte c’est d’y aller à fond. Vous devez y être à fond.

TVG : Apparemment, vous avez joué de nombreux autres rôles, mais c’est agréable de voir quelqu’un qui ne fuit pas son personnage le plus iconique.


LC : Il y a longtemps, j’ai choisi de l’assumer entièrement et d’apprécier ce que les gens essaient de me dire, et de comprendre qu’ils ne parlent pas vraiment de moi. Ils parlent de mon travail et de ce que j’ai fait (le personnage de Wonder Woman/Diana Prince), un personnage que les gens aiment.

TVG : Alors l’héritage Wonder Woman ne vous ennuie pas ?

LC : Comme tous les autres acteurs, vous voulez être reconnu pour toutes les autres prestations que vous avez faites, mais c’est la vie (en Français dans le texte) ! Alors je ne ressasse pas le passé. J’essaie de vivre dans le présent. Il y a une chose que j’aimerais, c’est que le relais soit transmis. Je sais qu’ils essaient de faire un film de Wonder Woman depuis longtemps, et j’espère vraiment que, quelle que soit la personne qui aura le rôle, ce sera un énorme succès. Non pas que je souhaite minimiser ce que j’ai fait, mais c’est le genre de rôle qui a besoin d’aller de l’avant. Il a besoin d’un nouveau souffle. Mais j’espère qu’ils conserveront l’intégrité du personnage, sa bonté. Elle n’est pas que super pouvoirs. C’est aussi un être humain à part entière. Elle aime les gens et elle veut faire ce qui lui semble juste.

En tous cas, Lynda Carter a elle un véritable super pouvoir : celui de l’éternelle jeunesse. Elle est magnifique, et si elle a eu recours à un chirurgien esthétique, eh bien, ça ne se voit pas ! Un personnage indéniablement bien « casté » et un épisode (618) qui aurait presque de la substance….


Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.



 Charte des commentaires 


Smallville : Et si Chloe Sullivan était devenue Lois Lane (...)
Smallville : Et si la série Superman était ramenée à la vie (...)
Smallville : Une suite animée en préparation ?
Smallville : Les producteurs abandonnent les poursuites (...)
Smallville : La suite en comics
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de Knuckles
Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)
Cobra Kai : Une bande annonce et une date pour la saison (...)
Apartment 7A : Le préquel à Rosemary’s Baby programmé sur (...)
Avengers - Endgame : Un secret à en devenir alcoolique
Megalopolis : La première image du film de Francis Ford (...)
Présumé innocent : La première bande annonce de la série créée (...)
Tyler Rake 3 : Joe Russo confirme le film
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)