Echoes : Des nouvelles de la série des producteurs de Stargate

Date : 04 / 08 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Gateworld



Il y a une vie après Stargate, pas seulement pour les talentueux acteurs de la franchise mais aussi pour la non moins talentueuse équipe technique. Le superviseur des effets visuels de Stargate Atlantis et Stargate Universe, Mark Savela, travaille actuellement au lancement d’une nouvelle série de science-fiction, avec l’aide d’anciens camarades de Stargate.

Echoes a été réalisée (sur le plateau de Watchmen, toujours en place à Vancouver) en mars et avril dans un format de 12 minutes comprenant quatre scènes et 15 pages du script du pilote. Basée sur un concept de Savela et de Ken Kabatoff (assistant de production sur SGU), la série raconterait l’histoire d’humains essayant de survivre après une apocalypse alien sur Terre.


Ce concept a déjà été vu et revu, mais les créateurs insistent sur le fait qu’ils ont une version intéressante de la chose.

« On a toujours vu ‘ces aliens qui attaquent la planète’, et ce sont toujours les aliens qui s’en prennent aux humains, » a déclaré Kabatoff à Show Patrol. « Avoir deux races extraterrestres qui se battent donnent aux humains le rôle de victimes collatérales. Beaucoup de citoyens de la Terre ont déjà été anéantis. Ce n’est pas eux contre nous, mais eux contre les autres, et on essaie juste de rester en vie. »


« C’est comme si deux superpuissances se battaient en Australie et finissaient par détruire le pays, » explique Savela.

Dans la vidéo de lancement on voit apparaître Jennifer Spence (Lisa Park dans Stargate Universe), elle joue Sonya, qui est à la tête d’un groupe de survivants, deux ans après le conflit alien qui a ravagé notre planète. Les survivants essaient de découvrir pourquoi la Terre a été décimée par cette guerre. « C’est en fait le voyage de cette femme timide qui ne prenait aucune responsabilité et qui devient un personnage à la Sarah Connor. »


Will Waring, qui a longtemps réalisé des épisodes de Stargate fait partie du projet, avec le directeur de la photographie Michael Blundell, James Robbins producteur des designs et le coordinateur des cascades James Bamford. Joel Goldsmith s’occupe également de la musique de la vidéo. Nolan aura les traits de Mika Dopud (qui a fait un nombre impressionnant d’apparitions dans la franchise Stargate et que l’on connait mieux pour son rôle de Varro, soldat de l’Alliance Luxienne dans Universe). D’autres acteurs se joindront à lui ; Victoria Pratt (Mutant X), Lochlyn Munro (Charmed) et Jarod Joseph (V).

“On aimait tous énormément travailler ensemble sur Universe et on ne voulait pas que ça s’arrête, » a déclaré Savela sur Show Patrol. « Lorsqu’on est arrivés avec projet, les gens disaient « On va pouvoir retravailler ensemble ? C’est vraiment cool. » Tout le monde a voulu faire partie de l’aventure. »


« On voulait vraiment montrer la polyvalence et l’étendue du show, donc on a choisi quatre scènes de tonalités complètement différentes. On a envoyé le teaser et le Premier Acte du pilote aux acteurs et au personnel que nous voulions avoir dans l’équipe et on a été bouleversés par leur réaction face au script. Beaucoup de personnes se sont impliqués dans le projet juste sur la base de ce teaser et de cet acte. »

Les créateurs ont prévu d’ajouter de la musique et des effets visuels à ce qu’ils ont filmé avant de proposer le tout à différentes chaînes. Ce même tout sera proposé en ligne, en commençant par un trailer dans le courant de l’été.


« On prévoit de finir complètement les quatre scènes (VFX, le son, la musique …), ce qui sera parfait pour accompagner les scripts des deux premiers épisodes. On est également en train de monter une séquence qui fasse plus trailer et qui sera diffusée. Ce sera très cool, très dynamique. Je pense que ça montrera vraiment la tonalité et le style de la série.

« On a également beaucoup d’interviews ‘Behind-the-scenes’ avec les acteurs et les membres de l’équipe que l’on monte ensemble. On y voit bien comment les gens se sont impliqués dans le projet, combien ils y croient, et leur engagement. Donc on a de quoi faire pour l’instant. On a vraiment hâte que les gens voient tout ça. »


Savela a affirmé qu’il avait appris beaucoup de choses durant toutes ces années sur Stargate, des choses que lui et ses collègues emmènent avec eux dans leur nouveau projet.

« Quand vous travaillez avec Brad Wright, Robert Cooper, Carl Binder, John Lenic, Joe Mallozzi et Paul Mullie pendant si longtemps, vous apprenez beaucoup de choses sur la façon de mener une grande série. L’une des choses que l’on a le plus essayé, parce que tout le monde nous donnait de son temps, c’était d’avoir un tournage agréable et bien réglé. Il y avait une véritable atmosphère familiale sur le plateau, et dans toute la production en général. Tout le monde est reparti en disant qu’ils avaient passé un moment et qu’ils s’étaient amusés, c’était très important pour nous. »

Vous pouvez également retrouver Echoes sur Facebook


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Earth Abides : MGM+ adapte le roman de George R. Stewart avec (...)
Elfquest : La Fox adapte Le Pays des elfes en série animée
Evil Dead : Une série animée toujours en préparation selon Bruce (...)
The Awoken : Le premier roman de Katelyn Monroe Howes en série (...)
Entitled : Brett Gelman pour une comédie grinçante pour (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)