Projet Apple : La Formule Un de Brad Pitt coûtera très cher

Date : 16 / 05 / 2024 à 12h00
Sources :

Puck via MovieWeb


Le film sur les courses de Formule Un de Apple avec Brad Pitt serait en passe de devenir l’un des films les plus coûteux à produire. De là à dire qu’il coûtera plus cher que les films Avatar ou les deux derniers Avengers, la chicane est encore longue à franchir.

Accrochez quand même vos ceintures car il semble que le budget du film - sans titre pour le moment - que réalise Joseph Kosinski (Top Gun - Maverick) dépasserait les 300 millions de dollars.

Apple semble donc soit très confiant, soit les choses ont littéralement dérapé sur les plateaux de tournage. Ces dernières années, la flambée des budgets de nombreux films a entraîné des pertes coûteuses pour les studios, la fréquentation dans les salles de cinéma n’étant pas à la hauteur de leur potentiel. Cela est plus souvent vrai pour les films qui s’éloignent du spectacle de science-fiction ou des grandes franchises, ce que semble faire le film de Pitt se déroulant dans le monde de la course automobile. À quelques exceptions notables près, comme Oppenheimer de Christopher Nolan, les films dramatiques en général ont eu du mal à percer au box office et ont connu plus de succès en streaming.

Le film de Pitt, écrit par Ehren Kruger, racontera l’histoire d’un pilote à la retraite qui revient au sport de haut niveau pour devenir le mentor d’un jeune talent prometteur. Selon Puck, de nombreuses raisons expliquent la hausse du budget du long métrage et ça ressemble à première vue être à une histoire banale. Annoncé en 2021, la production devait commencer en juillet 2023 mais cela n’a pas pu se faire à cause des grèves de la WGA et de la SAG-AFTRA. Les retombées financières liées à la COVID semblent également être fautives.

Mais ce qui en est véritablement à l’origine, ce serait le réalisme que Kosinski souhaite donner au film. Après avoir passé des mois à tourner avec Tom Cruise et ses jeunes acteurs pour Top Gun 2, le réalisateur semble y avoir pris goût et aurait soumis Brad Pitt et consort aux même exigences dans leur Formule Un. Cela implique le coût d’une formation de pilotage approfondie, des mesures de sécurité coûteuses et une prime d’assurance sans aucun doute exorbitante.

Le problème, c’est que Maverick a été très lucratif en très grande partie grâce à la fan base qui court derrière Top Gun et Cruise depuis plus de 35 ans, et si le film de Pitt veut espérer des bénéfices, il lui faudra atteindre la barre minimale des 750 millions de dollars de box office. Sauf que le film avec Pitt ayant fait le plus d’argent, c’était en 2013 avec World War Z (540 millions de dollars).

Outre Pitt, le film compte à sa pôle-position Damson Idris, Kerry Condon, Tobias Menzies, Lewis Hamilton, Javier Bardem et Sarah Niles. Pour le moment, cependant, Apple n’a pas trouvé de distributeur pour le film, même si Warner Bros. et Sony seraient les favoris.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
Wolfs : La bande annonce ... Ensemble
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Wolfs : Apple hyper confiant développe déjà la suite
The Instigators : La bande annonce d’un braquage qui tourne (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie