Daredevil - Born Again : Une refonte créative pour le meilleur, et pas pour le pire

Date : 19 / 05 / 2024 à 15h00
Sources :

TVLine & Deadline


S’il faut retenir quelque chose des difficultés rencontrées par la nouvelle Daredevil - Born Again pendant son tournage, c’est que cela n’a apporté que du bon à la série...

Si la série n’est pas attendue avant mars de l’année prochaine, c’est parce qu’en octobre dernier, la production a été interrompue quand Kevin Feige et sa clique se sont rendus compte que quelque chose ne fonctionnait pas dans ce que Matt Corman et Chris Ord ont mis en place initialement dans Daredevil - Born Again.

Production interrompue dans la foulée, la quasi totalité de ce qui avait été tourné mis à la poubelle, et les scénaristes de Covert Affairs virés, la série aura été mise sous la responsabilité de Dario Scardapane (The Punisher), les opérations de tournage ont finalement pu reprendre en janvier à New York, et semblent s’être déroulées sans heurt. Si au départ, Corman et Ord n’avaient fait appel qu’à Charlie Cox, Vincent D’Onofrio et Jon Bernthal pour reprendre leur rôle respectif de Matt Murdock, Le Caïd et Le Punisher, Scardapane s’est chargé lui de faire revenir également certains autres acteurs déjà présents à l’époque de la série Daredevil de Netflix, Deborah Ann Woll, Elden Henson et Ayelet Zurer entre autres.

Cette grosse pause de trois mois, qui a servi à repenser la série Born Again, a-t-elle abouti à une version identique à celle de la série Netflix ? "Pas exactement la même chose, mais beaucoup plus proche", a répondu Cox. "Et potentiellement bien améliorée." Ce à quoi a rétorqué D’Onofrio : "C’est difficile de commenter parce que j’aimerais en dire beaucoup sur la série [Netflix] et celle-ci, et sur les changements qui se sont produits, mais finalement, les derniers mois de travail ont été … magnifiquement écrits et magnifiquement réalisés... C’est aussi intense que jamais."

Cox a ensuite expliqué pourquoi c’était "assez émouvant" de retrouver Woll et Henson : "Ils sont le véritable coeur de la série, et l’ont toujours été." Quant à D’Onofrio, il a chanté les louanges de Zurer, expliquant que l’actrice est "extrêmement talentueuse".

Cox a continué : "C’est une série physiquement exigeante, que j’adore. Je ne l’aurais pas faite autrement. Il viendra un moment où je ne pourrai plus le faire, mais pour le moment, je continue à faire le meilleur travail possible et à l’aimer. Je suis incroyablement reconnaissant de pouvoir continuer à faire cette série et j’espère que nous aurons encore dix ans devant nous."

Et chose nouvelle, les deux ont fait partie des équipes créatives de Born Again. Cox a déclaré à ce propos qu’ils se voyaient beaucoup car ils étaient "très impliqués dans le processus de création. Nous sommes d’accord sur presque tout. Je lis d’abord les scénarios et j’envoyais un texto à Vince et il me répondait [...]." D’Onofrio a ajouté : "Nous étions tout le temps au téléphone."

Neuf épisodes de Daredevil - Born Again auraient été filmés selon D’Onofrio.


Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment



 Charte des commentaires 


NYCC 2024 - Daredevil Born Again : Disney officialise la date de (...)
Daredevil - Born Again : Comment Marvel Studios relie sa série (...)
Daredevil - Born Again : Marvel Studios monte un cran (...)
D23 - Daredevil - Born Again : La date de diffusion enfin révélée (...)
Daredevil - Born Again : Un thriller politique ?
Le Film du Dimanche : Visionnez Le Loup-Garou de Washington
Captain America - Brave New World : La bande annonce qui promet (...)
Arcane : Critique 2.02 Tout regarder brûler
The Pitt : Warner dément le plagia
Livre SF : Soleil vert de Harry Harrison - Peut-on imaginer un (...)
Thunderbolts* : La nouvelle bande annonce au pied de (...)
Gundam : Legendary a trouvé un nouveau réalisateur
Brèves : Les informations du 10 novembre
Défis Fantastiques : La critique du Port du Sable Noir
Netflix - Bandes annonces : 10 novembre 2024