House of the Dragon : Un nombre d’épisodes plus faible qui fait débat

Date : 20 / 05 / 2024 à 16h00
Sources :

EW via Collider


Les grèves de l’année dernière ont-elles mis le bazar dans la guerre épique et alimentée par les dragons de Max ? Les producteurs évoquent une décision de passer de dix à huit épisodes pour la seconde saison de House of the Dragon qui n’est pas la leur...

Cela peut paraître surprenant pour la plus grande série de Max. Dix épisodes pour une série Game of Thrones, c’est la norme, et House ne devrait pas être différente. Raccourcir le nombre d’épisodes d’une série aussi attractive, ne semble pas être une bonne nouvelle pour les abonnés. Bien que la productrice déléguée Sara Hess ait hésité à donner plus de détails sur cette décision, elle a clairement indiqué que cette décision n’était pas déterminée par l’aspect créatif de la série : "Ce n’était pas vraiment notre choix."

La saison raccourcie de House of the Dragon coïncide étrangement avec un mouvement historique dans l’industrie hollywoodienne, quand la WGA et la SAG-AFTRA se sont mis en grève pour protester contre le laxisme des directives à l’ère du streaming. House of the Dragon était l’une des rares productions autorisées à poursuivre le tournage à l’époque, étant donné que de nombreux acteurs relevaient du syndicat britannique Equity et non de la SAG. C’était une question plus complexe du côté de l’écriture. De nombreux scénaristes étaient également producteurs, ce qui leur permettait d’être sur le plateau pour le tournage, mais pas pour faire ce qui est leur tâche habituelle : écrire.

"Nous avons parlé à la WGA et, finalement, ils ont compris que si nous quittions le plateau, [la production] y arriverait sans nous. Je ne pense pas que la WGA ait aimé ça, mais ils étaient d’accord pour que nous soyons là en tant que producteur", a ajouté Hess.

Les lignes peuvent devenir troubles quand en scénariste est présent sur les plateaux de tournage pour faire autre chose qu’écrire. Le co-showrunnern Ryan Condal, explique quant à lui qu’il n’y a pas eu de conflit : "L’écriture a vraiment été faite. L’écriture est toujours faite sur [le tournage de] la série parce qu’elle doit l’être. Vous ne pouvez pas préparer une série aussi complexe [sans]."

Rappelons néanmoins que la grève des scénaristes a débuté le 2 mai 2023, après des mois et des mois de négociations entre la WGA et l’AMPTP. Les acteurs, eux, ont cessé le travail à partir du 13 juillet. Les conflits sociaux ont duré jusqu’à l’automne. Cependant, en mars / avril, on nous disait déjà que HBO prévoyait une saison 2 à huit épisodes, histoire de réduire les coûts et de prolonger la série House sur quatre voire plus de saisons...


Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


House of the Dragon : La seconde saison sera plus horrifique
House of the Dragon : Quand Game of Thrones rencontre Avengers (...)
A Knight Of The Seven Kingdoms : George R.R. Martin promet un (...)
House of the Dragon : Un nombre d’épisodes plus faible qui (...)
House of the Dragon : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
Star Wars - The Acolyte : La réponse de Kathleen Kennedy à propos (...)
The Umbrella Academy : La nouvelle bande annonce de la dernière (...)
Doctor Who : Critique 1.06 Oeil et Cerveau Bulle
Wake Up Dead Man - A Knives Out Mystery : Glenn Close et Kerry (...)
Masters of the Universe : Amazon Studios a trouvé son (...)
Mon oni à moi : La critique du film Netflix
Liaison : Après Canal+, Apple TV+ passe à TF1
Brèves : Les informations du 2 juin
Au chant des grenouilles : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : La saison 2 de 24 Heures (...)