Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans suite

Date : 15 / 04 / 2024 à 14h00
Sources :

Deadline


Après Les Experts, revenue depuis quelques temps avec CSI - Vegas, CBS cherche à faire revivre Cold Case, une autre de ses procedurals criminelles produite par Jerry Bruckheimer Television, avec une nouvelle équipe pour enquêter sur des affaires jamais résolues dans une nouvelle ville...

Selon Deadline, CBS serait en négociations avec Warner Bros. TV pour redémarrer Cold Case. Pour ce faire, Meredith Stiehm, créatrice de la série diffusée de 2003 à 2010, serait actuellement au travail sur une nouvelle série - dont le titre pourrait évoluer - et qui se déroulerait 15 ans après le dernier épisode de la série originale. Ce revival suivrait une nouvelle équipe de détectives tenaces qui enquêtent sur des "dossiers froids" dans tout le Sud-Ouest. Il s’agit d’un nouvel endroit puisque la Cold Case originale se déroulait à Philadelphie. Cette décision permettrait à la nouvelle série potentielle d’introduire un nouveau groupe de personnages alors qu’ils s’attaquent à des homicides non résolus.

Steihm écrit le scénario de la potentielle nouvelle série et en serait alors la productrice déléguée, aux côtés de Jerry Bruckheimer et de son acolyte chez JBTV, KristieAnne Reed, et CBS Studios. Les pourparlers entre les deux parties auraient commencé déjà depuis plusieurs semaines, et selon les sources, elles seraient encore bien loin de trouver un accord.

Ainsi, aucun autre talent n’est attaché au projet pour l’instant, même si Nellie Andreeva de Deadline a entendu dire que Danny Pino, qui jouait le rôle du détective Scotty Valens dans la série originale (ci-contre), a eu des conversations informelles pour reprendre son rôle. La star Kathryn Morris, qui a évidemment joué Lilly Rush (ci-dessous), n’aurait pas encore été approchée mais si les choses devaient avancer dans le bon sens, elle pourrait faire quelques apparitions dans la nouvelle série.

Avant d’aller plus de l’avant avec les acteurs, WBTV doit d’abord conclure un accord avec CBS, ce qui devrait relever du défi. Le point de friction entre les deux parties serait le même qui a mené CBS a annulé East New York l’année dernière après une première saison très satisfaisante : le réseau de télévision réclame à WBTV des droits de diffusion supplémentaires. Mais les relations entre CBS et WBTV sont néanmoins au beau fixe, et particulièrement du côté des sitcom telles que l’univers Big Bang Theory en éternelle expansion sur CBS. Et même si les négociations devaient durer, il n’y a pas non plus d’urgence, la grille de programmation de CBS pour la saison 2024/25 est déjà bien remplie avec bon nombre de séries traditionnelles renouvelées et de nouvelles commandées, telles que Matlock, la Origins de NCIS ou encore Watson.

Depuis la fin de Cold Case après 156 épisodes, Stiehm a travaillé en tant que productrice déléguée sur Homeland de Showtime, et a également co-développé et produit The Bridge de FX.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Christian Slater dans la première (...)
Chapeau melon et bottes de cuir : StudioCanal prépare une (...)
Creepshow : La bande annonce de la saison 4
Justice League : Les plans complexes mais abandonnés de Zack (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Une irritation sans fin pour Chris (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Prendre son temps (...)
When Evil Lurks : La critique
Gen V : Hors de question de remplacer Chance Perdomo
Blade Runner 2099 : Amazon se paie Michelle Yeoh
Emily The Criminal : Aubrey Plaza adapte son film de 2022 en (...)
The Better Sister : Jessica Biel & Elizabeth Banks dans un (...)
Brèves : Les informations du 07 au 10 mai
Studios de légende Disney - Pixar : La critique du coffret (...)