Star Trek : Le plus grand regret de William Shatner

Date : 26 / 03 / 2024 à 15h00
Sources :

THR via SFF Gazette


Dans un entretien avec les gens de The Hollywood Reporter, William Shatner nous explique où se situe son plus grand regret dans son voyage à travers les quadrants de Star Trek...

Alors que l’acteur de 92 ans a joué le Capitaine James T. Kirk dans Star Trek - The Original Series, il a également repris son rôle dans plusieurs films Star Trek. En 1989, il est également passé derrière la caméra pour réaliser Star Trek 5 - L’Ultime Frontière, l’un des films les moins appréciés de toute la franchise originale, et c’est à ce propos que Shatner a exprimé de sérieux regrets quant à son incapacité à répondre aux attentes des fans :

"J’aurais aimé avoir le recul et le courage de faire les choses que je pensais devoir faire. Mon idée était : « Star Trek part à la recherche de Dieu », et la direction a dit : « Eh bien, qui est Dieu ? Nous ». Cela va aliéner les non-croyants, donc non, nous ne pouvons pas faire Dieu. Et puis quelqu’un a dit : « Et un extraterrestre qui pense qu’il est Dieu ? » Ensuite, il y a eu une série de mes incapacités à gérer la gestion et le budget. J’ai échoué. Dans mon esprit, j’ai horriblement échoué. Lorsqu’on me demande ce que je regrette le plus, [je réponds que] je regrette de ne pas avoir été équipé émotionnellement pour faire face à un grand film. Donc, en l’absence de mon pouvoir, le vide du pouvoir s’est rempli de gens qui n’ont pas pris les décisions que j’aurais prises."

Shatner a également clairement indiqué qu’il était toujours responsable, mais a reconnu que ce n’était pas une production facile : "C’est sur moi. [Dans le final,] je voulais que les [créatures rocheuses] de granit explosent hors de la montagne. Le gars des effets spéciaux a dit : « Je peux vous construire un costume qui est en feu et de la fumée sort ». J’ai dit : « Super, combien ça va coûter ? » Ils ont dit : « 250 000 $ ». J’en ai voulu 10, et il a dit : « Oui. Ça fera 2,5 millions de dollars. Vous avez un budget de 30 millions de dollars. Vous êtes sûr de vouloir le dépenser ? » [Je lui ai répondu :] Ce sont des décisions pratiques. Eh bien, attendez une minute, que diriez-vous d’un costume ? Et je le filmerai partout [pour ressembler à 10]."

Quand à son retour en tant que Kirk dans une série Star Trek pour Paramount+ : "Leonard [Nimoy] a pris sa décision en faisant une apparition [dans Star Trek 2009 de J.J. Abrams]. Il est là pendant un moment, et c’est plus une cascade que Spock apparaisse dans un futur. S’ils avaient écrit quelque chose qui n’était pas une cascade et qui impliquait Kirk, qui a 50 ans de plus maintenant, et que c’était quelque chose qui a été véritablement ajouté à l’histoire de Star Trek, j’y réfléchirais certainement."


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le plus grand regret de William Shatner
Star Trek Premier Contact : Les secrets des coulisses pour le (...)
Star Trek - Générations : Il était une fois... Marlon (...)
Star Trek : Un nouveau trailer pour célébrer le 50ème (...)
Star Trek : William Shatner dit pourquoi Star Wars a sauvé Star (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)