Maman, j’ai encore raté l’avion ! : Du Donald Trump tout craché pour son caméo

Date : 01 / 01 / 2024 à 12h00

Le réalisateur Chris Columbus revient sur les circonstances d’un moment délicat survenu avec celui qui est aujourd’hui l’ancien président des États-Unis mis en accusation deux fois.

En 1992, Columbus a livré un certain Maman, j’ai encore raté l’avion ! dans lequel Donald Trump fait un caméo. Aujourd’hui, le réalisateur explique que le bonhomme, déjà à l’époque, avait une fâcheuse tendance pour obtenir ce qu’il voulait.

"Comme pour la plupart des lieux de tournage à New York, il suffit de payer une redevance pour être autorisé à y tourner. Nous avons approché l’hôtel Plaza, qui appartenait à Trump à l’époque, parce que nous voulions tourner dans le hall. Nous ne pouvions pas reconstruire le Plaza sur un plateau", a déclaré Columbus dans une interview accordée à Business Insider.

Selon Columbus, Trump a accepté que le film soit tourné dans son hôtel à condition qu’il apparaisse dedans : "Trump a dit OK. Nous avons payé les frais, mais il a également dit : « Vous ne pourrez utiliser le Plaza que si je joue dans le film ». Nous avons donc accepté de le mettre dans le film, et lorsque nous l’avons projeté pour la première fois, une chose étrange s’est produite : Les gens applaudissaient quand Trump apparaissait à l’écran. J’ai donc dit à mon monteur : « Laisse-le dans le film. C’est un moment pour le public ». Mais il a vraiment fait le forcing pour apparaître dedans."

Et comme à son habitude, le Donald Trump n’a pas résisté à la tentation de se faire passer pour la victime dans cette histoire, allant même jusqu’à s’attribuer certains mérites. Il a déclaré sur les réseaux sociaux :

"Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Ce caméo a contribué au succès du film. Mais s’ils se sentaient intimidés, ou s’ils ne voulaient pas de moi, pourquoi m’ont-ils fait entrer dans le film et m’y ont-ils maintenu pendant plus de 30 ans ?" L’ancien POTUS a expliqué qu’on l’avait supplié d’apparaître dans le film, mais qu’il était "très occupé" à l’époque et qu’il "ne voulait pas le faire". Mais les producteurs ont été "insistants" et il a accepté.

Dans Maman, j’ai encore raté l’avion !, le Kevin McCallister de Macaulay Culkin se retrouve perdu dans la ville de New York alors que sa famille se rend en Floride. McCallister est à nouveau recherché par les Harry et Marvin de Joe Pesci et Daniel Stern après leur évasion de prison.




 Charte des commentaires 


Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
La Malédiction - Les origines : La Bande annonce hurlante
La Malédiction - L’origine : La première bande (...)
Maman, j’ai encore raté l’avion ! : Du Donald Trump (...)
The Creator : Une I.A. qui tombe à pic !
MCU : Giancarlo Esposito rejoint Marvel, mais pour jouer qui (...)
Brèves : Les informations du 13 mai
Japan Party et le Salon Fantastique 2024 : Le bilan
Les Lames du Cardinal : La critique du Jeu de Rôle avec panache (...)
Cinéma - Bandes annonces : 13 mai 2024
R.I.P. : Susan Backlinie, la nageuse des Dents de la Mer, est (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Honorer le film (...)
Superman : Zack Snyder révèle comment l’arc du personnage (...)
Doctor Who : Critique 1.02 Les bébés de l’espace
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - L’entraînement des (...)