Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison 2
YELLOWJACKETS
Date de diffusion : 15/06/2023
Plateforme de diffusion : Canal +
Épisode : 2.07, 2.08 et 2.09 Burial, It Chooses et Storytelling
Réalisateurs : Anya Adams, Daisy von Scherler Mayer, Karyn Kusama
Scénaristes : Rich Monahan & Liz Phang, Sarah L. Thompson & Liz Phang, Ameni Rozsa
Interprètes : Melanie Lynskey, Tawny Cypress, Ella Purnell, Sophie Nélisse, Jasmin Savoy Brown, Sophie Thatcher, Samantha Hanratty, Steven Krueger, Warren Kole, Christina Ricci, Juliette Lewis, Courtney Eaton, Liv Hewson, Jane Widdop, Nia Sondaya, Kevin Alves, Alexa Barajas, Luciano Leroux, Simone Kessell, Courtney Eaton, Lauren Ambrose, Sarah Desjardins, Nicole Maines, Elijah Wood
LA CRITIQUE
Les trois derniers épisodes de la seconde saison de Yellowjackets sont sympathiques et donnent l’occasion de s’immerger encore plus dans la psyché des différents protagonistes et de découvrir le lien qui les unit.
Le scénario de Rich Monahan & Liz Phang, Sarah L. Thompson & Liz Phang, Ameni Rozsa ne fait pas vraiment avancer l’histoire dans le septième épisode, avant de s’emballer beaucoup plus dans le huitième et de s’achever en apothéose dans le neuvième. On suit les divers personnages dans leur quête de survie, alors que dans le présent, ils essayent de se recentrer et de découvrir pourquoi certains événements étranges leur arrivent des années après être sortis de la forêt.
Les épisodes d’Anya Adams, Daisy von Scherler Mayer et Karyn Kusama sont très bons. Ils se centrent toujours sur cette cabane perdue au milieu des arbres enneigés au Canada. Ils alternent avec un étonnant centre de bien-être tenu par une de celles ayant survécu au crash de sa jeunesse. Un lieu qui est aussi particulièrement marquant visuellement.
L’interprétation est toujours aussi remarquable. Melanie Lynskey, Juliette Lewis, Christina Ricci, Tawny Cypress, Courtney Eaton et Lauren Ambrose sont toutes formidables en femmes rattrapées par leur passé. Elles forment un groupe vraiment intéressant aux personnalités originales. Sophie Nélisse, Sophie Thatcher, Samantha Hanratty, Jasmin Savoy Brown, Simone Kessell et Liv Hewson sont superbes dans le rôle de leur version plus jeune. On retrouve aussi avec plaisir des acteurs secondaires qui sont toujours aussi bons comme Warren Kole, Sarah Desjardins et Nicole Maines. Alors qu’Elijah Wood semble s’amuser vraiment en détective amateur.
Les épisodes permettent de comprendre la manière dont une hiérarchie s’est faite au niveau des réfugiés et comment les nouvelles règles qui sont instaurées sont rentrées en vigueur.
Une troisième saison a déjà été commandée. Si cette deuxième saison a quelques grands moments, elle a toutefois pris son temps durant ces neuf épisodes. Les créateurs avaient initicalement envisagé une série en cinq saisons. Il faut donc espérer qu’elle accélère à nouveau, sous peine de trop se diluer et de faire perdre une partie de l’intérêt que l’on a à découvrir le passé de ces jeunes femmes qui ont survécu en pleine nature pendant 19 mois. Et de voir la manière dont, aujourd’hui, elles essayent de retrouver une nouvelle vie après que leur passé leur revienne en pleine figure.
Les trois derniers épisodes de la seconde saison de Yellowjackets sont très bons et viennent achever cette nouvelle volée d’épisodes d’une manière intéressante. Avec une histoire qui ne couvre que la moitié de ce qui s’est passé il y a 25 ans, une réalisation toujours très belle et des comédiennes remarquables, le charme vénéneux de ce récit horrifique agit toujours.
Envoûtant et effroyable.
SYNOPSIS
A la suite d’un accident d’avion, les membres d’une équipe de soccer féminine se retrouvent être les seules survivantes du crash. Les lycéennes vont devoir lutter pour leur survie face à des clans cannibales.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.