The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une nouvelle série

Date : 06 / 05 / 2024 à 10h00
Sources :

TVLine


La Dynastie des Forsyte est avant tout un cycle romanesque de John Galsworthy, qui étend ses publications de 1906 à 1967. Les américains et les britanniques en ont fait respectivement un film en 1949 et des séries en 1967 et en 2002. Et voilà que la chaîne de télévision à but non lucratif PBS qui s’y met aussi avec une toute nouvelle série intitulée The Forsyte Saga. Et pour cela, les gars mettent les petits plats dans les grands.

Nuls autres que Millie Gibson (Doctor Who, ci-contre) et Jack Davenport (The Morning Show, ci-dessous) en seront les porte-étendards.

À nouveau basée des romans et autres nouvelles composant le cycle de Galsworthy, cette "mise à jour" (TVLine dans le texte) suit la vie de la riche famille Forsyte dans le Londres des années 1880 et explore les thèmes de l’amour, de la loyauté, de l’ambition et de la trahison. Davenport jouera le rôle de James, le fils cadet de la matriarche Forsyte alors que Gibson sera Irene, une danseuse qui sera convoitée par un éminent membre de la riche famille.

Francesca Annis (Flesh and Blood) jouera le rôle de la formidable matriarche Ann Forsyte, tandis que Stephen Moyer (True Blood) incarnera son fils aîné, Jolyon Senior, chef de la société de bourse familiale Forsyte & Co. Danny Griffin (Destin - La Saga Winx) jouera le rôle de Jo, le fils bohème de Jolyon, alors que Tuppence Middleton (Downton Abbey - A New Era) sera Frances, son épouse.

L’ensemble comprend également Eleanor Tomlinson (One Day) dans le rôle de Louisa Byrne, couturière de Soho et premier amour de Jo. Joshua Orpin (Titans) interprètera Soames, le fils astucieux et parfois impitoyable de James, tandis que Tom Durant Pritchard (This Is Going To Hurt) sera Monty Dartie, le gendre de James.

La production de la première saison de six épisodes de The Forsyte Saga devrait débuter ce mois-ci. TVLine ne donne aucune indication quant à l’équipe créative à l’oeuvre en coulisses.

La fresque familiale de Galsworthy est composée de plusieurs cycles, eux mêmes composés de divers romans et nouvelles. Le premier cycle - paru entre 1906 et 1921 - a réuni trois romans et deux nouvelles dans une seul volume en 1922. Galsworthy a ensuite écrit deux autres cycles jusqu’en 1933, année où l’auteur est passé de vie à trépas. D’autres nouvelles sont ensuite parues, mais de manière posthume.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fairy Tale : Un Conte de fées à la Stephen King en série (...)
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
FBI / NCIS : Renouvellements tout azimut chez CBS
FBI - International : Teri Polo pour un rôle clé dans la saison (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie