Superman : Zack Snyder révèle comment l’arc du personnage d’Henry Cavill aurait dû s’achever

Date : 12 / 05 / 2024 à 15h00
Sources :

Collider et Collider


L’un des grands "et si" à Hollywood ces dernières années a été le traitement abandonné du personnage de Superman incarné par Henry Cavill. Apparu pour la première fois dans Man of Steel de Zack Snyder en 2013, la version de l’acteur du héros bien-aimé des fans de comics a rencontré de nombreux obstacles au cours de son mandat en raison de la nature divisée du DCEU précédent. Cavill et Snyder n’ont jamais pu terminer leur travail avec Superman, mais le réalisateur de Rebel Moon a maintenant révélé comment sa saga DC aurait conclu le personnage.

Dans une vidéo d’une interview accordée à GQ revenant sur sa carrière, Snyder a révélé ce qu’il aurait construit à partir de la fin de sa version de Justice League. "Il aurait dû succomber à l’Anti-vie, être détruit, remonter le temps, et ensuite avoir sa chance pour ce combat contre Darkseid." Il conclut en disant : "Si vous voulez... cela aurait terminé sa trilogie de devenir ce gardien, et en quelque sorte, le ramener à son humanité." Tout cela était établi dans Zack Snyder’s Justice League et Batman v Superman : L’Aube de la justice avec les flashforwards d’une Terre détruite par l’apocalypse dirigée par Darkseid et un Superman lobotomisé comme bras droit. Le célèbre méchant de DC est également apparu dans sa version de Justice League.

Bien que Henry Cavill ait joué dans trois films en tant que Superman (avec deux versions de Justice League), il n’a jamais semblé vraiment briller dans le rôle. Beaucoup argueront que cela est dû à la vision plus sombre de Snyder de la matière source, mais il n’y avait tout simplement pas assez de Cavill dans le DCEU. Sur les 15 films de cet univers maudit, Superman n’était la star principale que dans l’un d’entre eux et partageait l’écran avec des personnages comme Batman et Wonder Woman dans Batman v Superman et Justice League. Il y avait un petit espoir lorsque Cavill est apparu dans le générique de fin de Black Adam. Cependant, c’était le début de la fin pour le DCEU. Des mois après que l’acteur ait fait une vidéo annonçant son retour en tant que Superman, James Gunn et Peter Safran ont été engagés pour diriger le nouveau DC Studios chez Warner Brothers.

Gunn, qui a écrit et réalise actuellement le nouveau Superman, a finalement décidé que le meilleur avenir pour le personnage était de rebooter entièrement l’univers. Cela signifiait d’opter pour un autre acteur. Le nouveau Superman est David Corenswet. Il aurait été bien de voir Cavill prolonger son travail dans le rôle, mais les trois parties semblent toutes bénéficier de ce changement de direction. Cavill a de gros projets en préparation, comme le reboot de Highlander, Snyder travaille dur à construire sa nouvelle franchise de science-fiction Rebel Moon et l’univers Army of the Dead ne cesse de s’agrandir, et tout ce qui concerne la nouvelle direction du DCU de Gunn semble excellent jusqu’à présent.


Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Zack Snyder révèle comment l’arc du personnage (...)
Justice League : Les plans complexes mais abandonnés de Zack (...)
Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie