Alien - Romulus : Cailee Spaeny et la comparaison avec Sigourney Weaver

Date : 31 / 03 / 2024 à 16h00
Sources :

Total Film via SFF Gazette


"Je ne pourrais jamais être elle", dit Cailee Spaeny, l’actrice du prochain film Alien - Romulus, alors que son personnage est de plus en plus comparé à la Helen Ripley de Sigourney Weaver...

Et même si on l’a vue dans la récente bande annonce brandissant un fusil Pulse, l’actrice ne cherche pas à être une pale copie du personnage iconique des premiers films de la saga.

"J’ai tout fait pour donner vie à ce personnage. Regarder Sigourney [Weaver] jouer ce rôle fait partie des changements apportés par ces films. Je ne pourrais jamais être elle. Mais j’ai injecté tout ce que j’avais en moi dans ce personnage et j’ai essayé de le rendre tridimensionnel - aussi tridimensionnel que possible. J’espère donc que c’est là et qu’il prend vie."

Bien que Spaeny espère naturellement apporter sa propre touche au dernier rôle féminin principal de la franchise, il semble que Fede Álvarez n’a pas hésité à prendre ce qui a bien fonctionné dans les films originaux et à le mettre sur la table pour cet épisode :

"Nous avons utilisé des effets pratiques. Nous avions les mêmes personnes qui ont travaillé sur Aliens, le retour. Ils sont revenus. Ils étaient là pour créer le xénomorphe. C’est une créature qu’ils aiment tant. Nous avions des marionnettistes qui travaillaient sur le face-hugger. Donc voir ça – tout semblait si vivant", se souvient Spaeny. "J’ai dû éteindre mon cerveau [...], parce que je me disais : « Wow, c’est magnifique. Ooh, tu as mis le Giger skull. » J’ai dû l’éteindre. Mais c’était vraiment effrayant. Nous plaçons [Romulus] entre le premier et le deuxième [film]. Nous parlions de la question suivante : « Comment cela pourrait-il être le fruit des deux ? » Nous avons donc ces moments intenses, mais ensuite une véritable horreur."

Dans Alien - Romulus, alors qu’ils fouillent les profondeurs d’une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes colonisateurs de l’espace se retrouvent face à face avec la forme de vie la plus terrifiante de l’univers. Le film met également en vedette David Jonsson, Archie Renaux, Isabela Merced, Spike Fearn et Aileen Wu. Il sera dans les salles en août prochain.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien - Romulus : 20th Century Studios prêts pour la (...)
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Alien 3 : David Fincher avait les mains liées
Alien - Romulus : L’explication du réalisateur à propos de (...)
Alien - Romulus : Fede Álvarez, affirme que la technologie (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie