Chucky : Critique 3.08 Final Destination

Date : 03 / 05 / 2024 à 13h00
Sources :

Unification


CHUCKY

- Date de diffusion : 08/04/2024
- Plateforme de diffusion : Peacock
- Épisode : 3.08 Final Destination
- Réalisateur : Jeff Renfroe
- Scénaristes : Alex Delyle & Nick Zigler & Don Mancini
- Interprètes : Zackary Arthur, Björgvin Arnarson, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Devon Sawa, Annie M. Briggs, Michael Therriault, Lara Jean Chorostecki, Jackson Kelly, Callum Vinson, Ayesha Mansur Gonsalves, Jennifer Tilly, Carina London Battrick, Fiona Dourif, Gil Bellows

LA CRITIQUE

Le huitième est dernier épisode de la troisième saison de Chucky est particulièrement réussi et vient clore en beauté une nouvelle série d’épisodes qui donne une très grande envie d’avoir une quatrième saison.

D’autant que cette fois-ci, l’épisode s’achève sur un Chucky, toujours en très grande forme, qui lui-même explique que ce serait bien qu’il revienne pour de nouvelles aventures toujours aussi sanglantes et violentes.

Le scénario d’Alex Delyle, Nick Zigler et Don Mancini montre comment celui-ci va pouvoir quitter la Maison-Blanche ou il est coincé et permet aussi de retrouver avec un grand plaisir d’autres personnages que l’on n’avait beaucoup moins vus au cours de cette saison.

L’épisode de Jeff Renfroe est très sympathique. Il offre son lot de morts spectaculaires et de péripéties hautes en couleur. Il est vraiment très amusant de voir la manière dont la poupée maléfique tire les ficelles et réussit à être encore plus machiavélique que précédemment.

Une partie de l’épisode se concentre aussi sur sa célèbre fiancé, toujours aussi merveilleusement incarnée par Jennifer Tilly. Car cette dernière n’est pas en reste au niveau de la manipulation des autres et de la manière dont elle atteint ses objectifs.

Brad Dourif continue d’offrir une voix magnifique au pantin démoniaque et lui apporte sa personnalité caustique que l’on apprécie tant. Zackary Arthur est superbe en jeune homme essayant de mettre un terme à l’existence du tueur en série. Björgvin Arnarson et Alyvia Alyn Lind sont impeccables dans le rôle de ses meilleurs amis. Jackson Kelly est intéressant en fils du président des États-Unis. Gil Bellows est toujours aussi juste en employé d’état douteux. Et on retrouve avec plaisir Devon Sawa, le comédien fétiche de Don Mancini, qui ressuscite toujours dans un nouveau personnage, saison après saison. Il faut aussi noter l’arrivée de John Waters que l’on espère bien retrouver dans la quatrième saison.

La poupée est toujours aussi bien manipulée par des marionnettistes qui lui apportent une grande véracité. Les effets spéciaux de synthèse sont parfois un peu moins réussis et tranchent avec le travail soigneux fait sur les décors offrant des lieux qui ont une véritable personnalité.

Ainsi, épisode après épisode, le personnage est toujours aussi plaisant à suivre, d’autant qu’il regorge d’imagination pour éliminer les autres. Et que son auto centrisme et son amoralité sont tellement poussés que le protagoniste en devient particulièrement fascinant.

De plus, il est vraiment agréable de voir que chaque année réserve son lot de surprises et que le créateur Don Mancini sait à chaque fois se renouveler et proposer des aventures différentes, y compris des épisodes finaux qui ne se ressemblent jamais, et sont toujours impressionnants.

Le huitième est dernier épisode de la troisième saison de Chucky est très bon et il est vraiment difficile de quitter de cette manière une poupée tueuse qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Avec son histoire qui clôt en beauté un nouveau paragraphe de la vie mortelle du personnage principal, une réalisation efficace et des comédiens que l’on prend beaucoup de plaisir à retrouver, il est donc temps de se lancer dans cette nouvelle volée d’épisodes si vous ne les avez pas découvert au fur et à mesure.

Il faut aussi espérer pouvoir retrouver le tueur, et ses ennemis bien décidés à mettre un terme définitif à ses exactions, dans de nouvelles aventures pleines de violence, de sang et de cynisme dans les mois à venir.

Méchant et explosif.

SYNOPSIS

Comment Chucky s’est-il retrouvé ici ? Que veut-il, au nom de Dieu ? Et comment Jake (Zachary Arthur), Devon (Björgvin Arnarson) et Lexy (Alyvia Alyn Lind) peuvent-ils rejoindre Chucky dans le bâtiment le plus sécurisé du monde, tout en équilibrant les pressions des relations amoureuses et en grandissant ?

Pendant ce temps, Tiffany fait face à une crise imminente alors que la police se rapproche d’elle pour le déchaînement meurtrier de « Jennifer Tilly » la saison dernière.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Time Cut : La critique du film Netflix
Citadel - Honey Bunny : Critique de la série Prime Video
Teacup : Critique 1.07 et 1.08 FINAL
Outside : La critique du film Netflix
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez Le Loup-Garou de Washington
Captain America - Brave New World : La bande annonce qui promet (...)
Arcane : Critique 2.02 Tout regarder brûler
The Pitt : Warner dément le plagia
Livre SF : Soleil vert de Harry Harrison - Peut-on imaginer un (...)
Thunderbolts* : La nouvelle bande annonce au pied de (...)
Gundam : Legendary a trouvé un nouveau réalisateur
Brèves : Les informations du 10 novembre
Défis Fantastiques : La critique du Port du Sable Noir
Netflix - Bandes annonces : 10 novembre 2024