Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une série française
Sofia Boutella a explosé dernièrement, en enchaînant les blockbusters.
Elle est bien entendu Kora dans les films Netflix Rebel Moon (2023-2024), Jaylah dans Star Trek : Sans limites (2016), la Princesse Ahmanet dans La Momie (2017), Saba Al-Badr dans Argylle (2024), et Gazelle dans Kingsman : Services secrets (2015).
Avant cela, elle était apparue dans des publicités pour Narta et Nike, alors qu’elle était danseuse de hip-hop, ayant travaillé avec Jamiroquai, Rihanna et Mariah Carey.
Mais c’est pour Madonna que son cœur s’emballe, car elle choisit de dire non à sa sélection pour la tournée This Is It de Michael Jackson, afin de suivre la suivre sur sa prolongation de tournée Sticky & Sweet tour de 2008.
Pour en arriver là, Sofia Boutella avait quitté son Algérie natale à 12 ans, pour sa deuxième patrie, la France. Elle en profite pour passer de la danse classique à la gymnastique rythmique.
Mais sa première apparition devant les caméras, en tant qu’actrice, remonte en fait à 2004, dans Temps mort, l’épisode 5 de la saison 12 de la série Les Cordier, juge et flic, dans lequel elle incarne la jeune Maya.
On appréciera le grand-écart entre Les Cordier, juge et flic et Star Trek...
FILMOGRAPHIE
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.