Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix

Date : 25 / 04 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


DEAD BOY DETECTIVES

- Date de diffusion : 25/04/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateurs : Lee Toland Krieger, Glen Winter, Andi Armaganian, Pete Chatmon, Amanda Tapping
- Scénaristes : Steve Yockey, Kelli Breslin, Oscar Balderrama, Kristy Lowrey, Ross Maxwell, Shoshana Sachi d’après l’œuvre de Neil Gaiman et Matt Wagner
- Interprètes : George Rexstrew, Jayden Revri, Kassius Nelson, Jenn Lyon, Briana Cuoco, Ruth Connell, Yuyu Kitamura, Lukas Gage, David Iacono, Michael Beach, Joshua Colley, Lindsey Gort, Caitlin Reilly, Max Jenkins

LA CRITIQUE

La première saison de Dead Boy Detectives, en 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes, est très bonne et met bien en valeur deux détectives sortant de l’ordinaire.

Le scénario, adaptant l’œuvre de Neil Gaiman et de Matt Wagner, tourne autour de deux jeunes hommes qui ont la particularité d’être décédés. Ayant préféré rester sur Terre, ils vont mener des enquêtes dans le domaine du surnaturel en s’associant avec une jeune médium qui a aussi ses propres problèmes.

Chaque épisode se concentre sur une affaire qu’ils doivent résoudre, alors que celle du premier épisode introduit des personnages qui vont revenir en fil rouge et faire un lien entre les divers événements se déroulant dans l’histoire.

On se focalise principalement sur les quatre protagonistes principaux qui composent cette agence sortant de l’ordinaire. George Rexstrew est remarquable en cerveau de l’affaire qui se trouve en bien délicate situation. Jayden Revri est formidable en homme muscle du groupe agissant parfois avant de réfléchir. Les deux comédiens forment un duo attachant qui fonctionnent parfaitement et fait croire aux décennies d’amitié entre les deux personnages.

Kassius Nelson est superbe en médium les aidant à résoudre leurs cas. Yuyu Kitamura est sympathique en jeune fille devenant leur amie. Lukas Gage est formidable en roi des chats. Briana Cuoco est impeccable en logeuse. Joshua Colley est très bon en nouvel ami de la bande. Jenn Lyon est excellente en sorcière revancharde. Et Ruth Connell est impressionnante en envoyée spéciale voulant mettre la main sur les fantômes.

Les épisodes s’enchaînent facilement les uns après les autres. Ils se focalisent avant tout sur les relations entre les différents membres de la bande. Alors que le passé de chacun d’entre eux est dévoilé au fil du récit. Ce qui permet de s’attacher encore plus à chacun d’entre eux.

Les effets spéciaux sont très bien faits. Ils rendent particulièrement crédibles les divers fantômes croisés, ainsi que les monstres en tout genre que combattent les protagonistes.

Un grand soin a aussi été porté aux décors qui sont particulièrement bien travaillés. Ils offrent ainsi une grande variété de lieux qui ont tous une personnalité marquée. Ce qui ajoute un supplément d’âme à l’atmosphère qui plane sur cette œuvre.

Celle-ci d’ailleurs plutôt sombre, avec un certain nombre de morts, parfois horribles, et des thématiques liées à la violence, notamment familiale, et au deuil.

Néanmoins, il est extrêmement plaisant de suivre les aventures, parfois spectaculaires, des détectives. Ce qui permet de découvrir un monde parallèle surprenant, peuplé de créatures qui ont de grandes personnalités.

Il faut donc espérer retrouver les protagonistes prochainement pour continuer de suivre leurs péripéties qui devraient proposer des nouveaux, et anciens, méchants et des créatures pas bien intentionnées.

La première saison de Dead Boy Detectives est très bonne et fait passer un plaisant moment de divertissement dans lequel l’horreur vient régulièrement s’immiscer. Avec son histoire proposant des personnages truculents impeccablement interprétés, son beau travail sur le visuel et ses enquêtes originales, on ne peut qu’adhérer à cette agence surnaturelle.

Particulier et sympathique.

SYNOPSIS

Un fantôme vous enquiquine ? Un démon vous a volé vos souvenirs les plus chers ? C’est le moment d’appeler les Dead Boy Detectives. Faites la connaissance d’Edwin Payne et de Charles Rowland, respectivement le cerveau et les muscles de l’agence Dead Boy Detectives. Adolescents nés à des dizaines d’années d’écart et s’étant rencontrés après la mort, Edwin et Charles sont les meilleurs amis du monde… mais aussi des fantômes qui résolvent des mystères. Ils sont prêts à tout pour rester ensemble, y compris à échapper à des sorcières maléfiques, à l’enfer et à la Mort en personne. Assistés d’une voyante nommée Crystal et de son amie Niko, ils élucident certaines des affaires paranormales les plus intrigantes du monde des mortels.
D’après des personnages issus de l’écurie DC Comics.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Don’t Move : La critique du film Netflix
Loups Garous : La critique du film Netflix
L’Ombre rebelle : La critique du film Netflix
Gundam - Requiem pour une vengeance : Critique de la série (...)
Sweet Bobby - Imposture sur mesure : La critique du film (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie