Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et Qui
YELLOWJACKETS
Date de diffusion : 08/06/2023
Plateforme de diffusion : Canal +
Épisode : 2.03 et 2.04 Two Truths and a Lie et Qui
Réalisateurs : Ben Semanoff, Liz Garbus
Scénaristes : Katherine Kearns & Sarah L. Thompson, Karen Joseph Adcock & Ameni Rozsa
Interprètes : Melanie Lynskey, Tawny Cypress, Ella Purnell, Sophie Nélisse, Jasmin Savoy Brown, Sophie Thatcher, Samantha Hanratty, Steven Krueger, Warren Kole, Christina Ricci, Juliette Lewis, Courtney Eaton, Liv Hewson, Jane Widdop, Nia Sondaya, Kevin Alves, Alexa Barajas, Luciano Leroux, Simone Kessell, Courtney Eaton, Lauren Ambrose, Sarah Desjardins, Nicole Maines, Elijah Wood
LA CRITIQUE
Les cinquième et sixième épisodes de la seconde saison de Yellowjackets sont très bons et permettent de continuer cette incursion dans la psyché de personnages qui ont vécu l’enfer.
Le scénario de Katherine Kearns & Sarah L. Thompson et de Karen Joseph Adcock & Ameni Rozsa alterne toujours entre les protagonistes version jeune et version adulte. Si les événements sont bien exploités, le récit ralentit un peu et offre moins de révélation que dans les épisodes précédents.
En effet, dans le passé, on arrive à un événement attendu, alors que dans le présent, c’est à une réunion des personnages que l’on a droit. Mais qui laissent augurer de nouveaux rebondissements intrigants.
Les protagonistes sont toujours interprétés par des comédiens très crédibles. Le duo Melanie Lynskey / Sophie Nélisse continue d’aider à se plonger dans une femme de plus en plus ambiguë. Celui de Juliette Lewis / Sophie Thatcher révèle des failles qui expliquent son évolution adulte. Christina Ricci / Samantha Hanratty continuent d’être inquiétante dans leur démarche de se faire apprécier par tous. Tawny Cypress / Jasmin Savoy Brown sont toujours intéressantes en femme cérébrale. Courtney Eaton / Simone Kessell sont encore entourées de mystère. Et Lauren Ambrose incarne très bien la forme plus âgée de la jeune Liv Hewson. Quant à Elijah Wood, il est bien sympathique en enquêteur du dimanche. Et Warren Kole et Sarah Desjardins campent avec justesse la famille de l’un des personnages principaux. Alors que Nicole Maines se révèle intéressante en jeune femme voulant trouver un sens à sa vie.
L’atmosphère s’étendant autour de cette cabane où sont réfugiés les survivants du crash est toujours imposante. On a vraiment l’impression de se retrouver isolé de tout en leur compagnie. Alors que leur comportement adulte laisse entrapercevoir l’impact que ces mois de solitude ont eu sur chacun d’entre eux.
Les épisodes de Ben Semanoff et de Liz Garbus sont très bien filmés et gardent un rythme moins soutenu pour renforcer cette immersion, et sans doute porter un nouveau coup d’estocade dans la suite des événements.
Les cinquième et sixième épisodes de la seconde saison de Yellowjackets sont très bons et développent avec intelligence cette version féminisée de Sa Majesté des mouches. Avec une histoire bien écrite et une mise en scène utilisant impeccablement les décors naturels où évoluent des protagonistes qui sont toujours très bien joués, l’œuvre est un peu moins piquante, mais toujours passionnant à suivre.
Sympathique et horrifique.
SYNOPSIS
A la suite d’un accident d’avion, les membres d’une équipe de soccer féminine se retrouvent être les seules survivantes du crash. Les lycéennes vont devoir lutter pour leur survie face à des clans cannibales.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.