Disney+ : Mickey purge ses plate-formes de streaming

Date : 22 / 05 / 2023 à 12h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Disney commence à retirer du contenu des services de streaming, avec des dizaines de séries et d’émissions spéciales qui devraient quitter Disney+ et Hulu le 26 mai.

Les titres, qui seront retirés des services de streaming de Disney dans le monde entier, comprennent Willow, Big Shot, Turner & Hooch, Les petits champions - Game Changers, De l’autre côté, Journal d’une Future Présidente, Le Mystérieux Cercle Benedict et Le monde selon Jeff Goldblum de Disney+ et Y - Le dernier homme, Dollface, The Hot Zone, Maggie, Pistol et Little Demon de Hulu. La liste comprend essentiellement des séries de courte durée, des émissions spéciales et des films diffusés directement en streaming.

Cette décision, qui s’accompagne d’une dépréciation du contenu de 1,5 à 1,8 milliard de dollars, a été annoncée lors de la récente conférence téléphonique sur les résultats de Disney, le 10 mai : "Nous sommes en train de revoir le contenu de nos services afin de l’aligner sur les changements stratégiques de notre approche de la curation de contenu", a déclaré la directrice financière Christine McCarthy. À l’époque, aucun détail n’a été fourni sur le contenu qui serait supprimé.

Disney est la dernière société de médias à avoir supprimé du contenu de ses plateformes de diffusion en continu dans le cadre d’une mesure de réduction des coûts, alors que le secteur repense ses dépenses et sa stratégie dans ce domaine en mettant l’accent sur la rentabilité. Warner Bros. Discovery a supprimé toute une panoplie de séries de HBO Max, tandis qu’AMC et Showtime ont également procédé à une réduction similaire.

Pour connaître tous les titres retirés de Disney+ à partir du 26 mai qui vient, je vous invite à cliquer sur le lien en source, en tête de cet article...


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Disney+ : La fin du partage de connexion, c’est pour très (...)
Disney : Mickey vend son âme à Netflix, mais pas à n’importe
Disney+ : Le streamer Mouse se la joue comme Netflix
Disney+ : Forte augmentation du prix du service
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie