Prime Video : Amazon accélère dans ses contenus français

Date : 23 / 03 / 2021 à 07h45
Sources :

Unification
Prime Video


Amazon Prime Video a organisé ce lundi 22 mars, un événement online permettant de présenter son Line up de 2021 et de 2022. Un focus très poussé sur les productions originales françaises, qu’il s’agisse de film ou de série, a été fait.

Dans les longs métrages très attendus à venir, il faut signaler Le bal des folles que la bande annonce alléchante donne une grande envie de découvrir. Sa réalisatrice Mélanie Laurent est d’ailleurs intervenue et a indiqué son grand plaisir d’avoir eu à le mettre en scène. D’autant qu’il s’agit d’une histoire se passant à une époque où les femmes n’avaient pas leur mot à dire sur leur avenir et pouvaient se retrouver enfermées dans un hôpital psychiatrique pour des raisons plus qu’anodines. Elle apprécie que son œuvre sorte sur une plate-forme internationale, étant ravie qu’il soit diffusé dans tous les pays en même temps.

On retrouve aussi une thématique plutôt féminine dans le film Flashback présentant une femme se retrouvant embarquée dans une boucle temporelle lui faisant rencontrer des personnages féminins marquants de l’histoire de France.

Enfin une série réalisée par Melha Bedia, dont le long métrage Forte où elle apparaît est un succès international de Prime, Miskina va focaliser ses huit épisodes sur des femmes actuelles, telles qu’on peut l’être soi-même ou avoir comme amie, ce qui permet d’évoquer des personnages parfois pas vraiment représentés sur grands et petits écrans.

Une autre série à venir en 2021, Mixte, revient sur les premiers lycées de garçons ouverts aux filles et la manière cela a changé la société.

Il faudra par contre attendre 2022 pour découvrir la série Salade grecque de Cédric Klapisch qui se déroule 20 ans après L’auberge espagnole et permet de retrouver ses personnages qui sont devenus parents, tout en suivant leurs enfants se retrouvant en Grèce. Elle est toujours en cours d’écriture et le réalisateur a bon espoir de convaincre les acteurs de sa trilogie de reprendre leurs rôles respectifs.

Un autre événement attendu est la série documentaire sur Britney Spears, Framing Britney Spears qui permettra de passer en revue la carrière, la femme et les déboires d’une chanteuse qui a marqué son temps et qui continue de laisser son empreinte au niveau international.

Du côté de la comédie, il faut signaler que des stands-up français de Maxime Gasteuil, Mathieu Madénian et Gaspard Proust seront bientôt disponibles, tout comme la version française de LOL enfermant 10 humoristes ensemble pendant six heures et obligeant chaque personne qui rit de quitter la pièce jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Enfin, pour ses premiers pas dans la retransmission sportive en direct, c’est Roland-Garros qui a été choisi. De très nombreux consultants et un gros dispositif vont permettre de suivre en temps réel les matchs se déroulant sur le court Simonne-Mathieu, ainsi que tous ceux se jouant en soirée. Une nouveauté 2021 qui permettra d’organiser des rencontres de tête affiche pour des parties relevées. Toutes les demi-finales et les finales seront retransmises, en parallèle avec France télévisions. Cela permettra peut-être enfin d’assister à quelques rencontres de doubles qui ne sont plus toujours montrées sur la chaîne publique. C’est Amélie Mauresmo qui est venue parler d’un projet qui lui tient à cœur, d’autant qu’elle sera aussi consultante sur les matchs et qu’il lui tarde de voir ce que vont donner ces nouvelles soirées à hauts enjeux.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les nombreuses sorties prévisionnelles de Amazon Prime, qui en touchant tous les genres et en étant diversifiée permet de toucher un large public. D’autant que ce focus sur la production française, qui est aussi bien appréciée internationalement, donne l’occasion de voir les dernières créations de réalisateurs chevronnés et de découvrir les premiers films ou séries de metteurs en scène moins capés.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

Aujourd’hui lors de son événement Prime Video Presents France 2021 à Paris, Amazon Prime Video a annoncé le greenlight de quatre nouvelles productions françaises Amazon Original, l’arrivée de Niels Schneider, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot à l’affiche de Totems, plusieurs nouvelles acquisitions comme les derniers spectacles de Maxime Gasteuil et Gaspard Proust, ainsi qu’une pléiade de stars du tennis pour commenter la diffusion à venir de Roland-Garros. Avec l’annonce de nouveaux titres comme Flashback, Salade Grecque, Miskina, Celebrity Hunted, Amazon Prime Video marque une nouvelle étape dans son plan d’accélération de ses investissements dans la production française, avec d’autres annonces à venir.

"Nous sommes tout particulièrement attachés à investir du temps, de l’énergie et des moyens financiers pour proposer des films et des séries de très grande qualité pour nos clients en France. » affirme Georgia Brown, directrice des créations Amazon Originals Prime Video Europe pour Amazon Studios. « Nous croyons que mettre en valeur les meilleures histoires provenant des talents créatifs les plus doués, enchantera non seulement nos spectateurs français, mais aussi nos membres Prime partout dans le monde. Nous avons beaucoup d’autres projets exaltants en développement avec des producteurs, des scénaristes, des réalisateurs et des acteurs français très talentueux. Avec les annonces de ce jour, nous avons franchi une étape supplémentaire dans notre volonté d’offrir aux membres Prime les séries et films français les plus incroyables et ces projets témoignent de notre engagement à investir dans la production française".

"Nous savons que les spectateurs français veulent découvrir des histoires singulières, authentiques et divertissantes dans lesquelles ils se reconnaissent, et nous sommes déterminés à produire la plus grande variété de programmes de qualité disponibles exclusivement pour nos membres Prime, qui remplissent ces objectifs", explique Thomas Dubois Directeur des créations Amazon Originals France pour Prime Video. "Drame, espionnage, comédie, nouveaux formats, musique, rôle des femmes dans la société – il n’y a pas un seul genre ou thème que nous écartons, et nous sommes très heureux d’annoncer ces quatre nouvelles productions Amazon Originals, qui démontre notre attachement à proposer une programmation la plus variée possible. »

Au cours de la présentation, Thomas Dubois, Directeur des créations Amazon Originals France pour Amazon Studios, a annoncé :

- Flashback : deuxième long métrage Amazon Original produit en France. Une comédie irrésistible et pleine d’esprit qui va remonter le fil de l’histoire des droits des femmes, et qui réunit l’humoriste Caroline Vigneaux ainsi que Sophia Aram, Suzanne Clément, Lison Daniel, Issa Doumbia, Gad Elmaleh, Lannick Gautry, Emy Ltr, Florent Peyre et Sylvie Testud. Produite par Alain Goldman pour Légende Films, Flashback sera diffusé exclusivement sur Prime Video en France et dans plus de 240 pays et territoires en 2021.

- Miskina : une nouvelle série humoristique Amazon Original française, Miskina brosse le portrait drôle et intime d’une jeune femme d’aujourd’hui qui tente de trouver un sens à sa vie, tout en se questionnant sur son rapport à la foi, à l’amour, au travail et à la famille. Créée et écrite par Melha Bedia, Xavier Lacaille (Validé), et Yoann Gromb (Vingt-Cinq) et produite par Margaux Marciano et Nicolas Duval Adassovsky pour Quad, cette série en huit épisodes sera diffusée exclusivement sur Prime Video en France et dans plus de 240 pays et territoires en 2022.

- Salade Grecque : série Amazon Original, une dramédie contemporaine qui fait suite à trilogie populaire de L’Auberge espagnole, créée par Cédric Klapisch, accompagné de son équipe, Lola Doillon et Antoine Garceau (Dix pour cent). Vingt ans après L’Auberge Espagnole, Salade Grecque suit Tom et Mia (les enfants de Wendy et Xavier, personnages de L’Auberge espagnole) qui partent vivre une nouvelle aventure à Athènes. Cette série est coproduite par Bruno Lévy pour Ce qui me meut et sera diffusée en exclusivité sur Prime Video en France et dans plus de 240 pays et territoires dès 2022.

- Celebrity Hunted – Chasse à l’Homme : Lancement d’un nouveau show d’aventure, ce nouveau format Amazon Original, déjà couronné de succès en Italie, rassemble plusieurs personnalités tentant d’échapper à une équipe d’experts de la traque. Ce nouveau programme réunira Laure et Florent Manaudou, Franck Gastambide et Ramzy Bedia, Dadju et Darcy, Squeezie et Seb La Frite. Celebrity Hunted – Chasse à l’homme est produit par EndemolShine France et sera diffusé en exclusivité sur Prime Video en France dès 2021.

- Totems : Révélation des premiers noms des acteurs de la nouvelle série d’espionnage française : Niels Schneider, Vera Kolesnikova, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot . Se déroulant en 1965, en pleine guerre froide, Totems suit l’histoire de Francis Mareuil, scientifique français, qui s’apprête à devenir espion. Tandis qu’il travaille pour les services secrets français et la CIA, il rencontre Lyudmila Goloubeva, pianiste contrainte de collaborer avec le KGB. Produit par Gaumont, Totems sera diffusé exclusivement sur Prime Video en 2021 dans plus de 240 pays et territoires.

- Orelsan : Annonce du pitch et présentation des premières images du documentaire français Amazon Original, qui évoque l’ascension d’Orelsan, l’un des rappeurs français les plus célèbres et emblématiques de sa génération. Retraçant toute sa carrière, cette production originale racontera, sans concession, le parcours de cet homme qui a rempli les plus grandes salles de concert françaises et dévoilera les coulisses de cette montée en puissance pour la toute première fois. Orelsan est produit par Nolita TV et Troisième Œil Productions (groupe Mediawan) et sera diffusé en exclusivité sur Prime Video en France dès 2021.

Isabelle Bertrand, directrice des acquisitions France pour Prime Video, a également annoncé le lancement de plusieurs acquisitions bientôt disponibles sur le service comme :

- Les derniers spectacles de Maxime Gasteuil, Mathieu Madénian et Gaspard Proust, qui seront diffusés en exclusivité sur Prime Video en France au troisième trimestre 2021
- La série documentaire Framing Britney Spears, très attendue, sera diffusée en exclusivité sur Prime Video, dès le 5 avril 2021
- L’arrivée de Moi Christiane F. dès le 9 avril 2021 en exclusivité sur Prime Video en France
- L’arrivée de la suite de sa série-documentaire Ici, c’est Paris sur le Paris Saint-Germain au troisième trimestre 2021

Alex Green, directeur général Europe de Prime Video Sport, a lui aussi dévoilé les noms des talents prestigieux qui accompagneront la retransmission de Roland-Garros cette année : Amélie Mauresmo, Marion Bartoli, Patrice Moratoglou, Fabrice Santoro, Arnaud Clément, Paul-Henri Mathieu, Pauline Parmentier, Antoine Benneteau et Benoît Daniel feront partie des équipes de consultants. Thibault Le Rol et Clémentine Sarlat seront les présentateurs. Frédéric Verdier et Sara Pitkowski feront partie de l’équipe de commentateurs. D’autres noms seront révélés à l’approche du tournoi qui devrait se dérouler durant la deuxième quinzaine de mai 2021.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Amazon / MGM : Un nouveau géant du divertissement est né (...)
Prime Video : Eddie Murphy passe un contrat pour 3 nouveaux films (...)
Prime Video : C’est officiel, la MGM passe sous la coupe de (...)
Prime Video : Amazon jette son dévolu sur la MGM
Prime Video : Amazon accélère dans ses contenus français
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie