Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du miroir
CONSTELLATION
Date de diffusion : 20/03/2024
Plateforme de diffusion : Apple TV+
Épisode : 1.07 De l’autre côté du miroir
Réalisateur : Joseph Cedar
Scénariste : Peter Harness
Interprètes : Noomi Rapace, Jonathan Banks, James D’Arcy, Davina Coleman, Julian Looman, Lenn Kudrjawizki, William Catlett, Barbara Sukowa, Carole Weyers, Rebecca Scroggs, Henry David, Joshua Spriggs, Michel Diercks, Sandra Teles, Clare-Hope Ashitey, Chipo Chung
LA CRITIQUE
Le septième épisode de Constellation est très bon et se recentre sur un huis clos en pleine nature avec la cabane familiale du personnage principal au centre de l’intrigue.
Le scénario de Peter Harness montre une femme prête à tout pour sa fille. On va suivre Jo et cette dernière dans d’étranges aventures, alors que le récit a un côté émotionnel plus exacerbé que précédemment.
L’épisode de Joseph Cedar est très bon et particulièrement captivant. Il s’appuie sur des formidables paysages naturels constitués par un immense lac gelé et par des bois couverts de neige, frappés par le blizzard d’une tempête se déchaînant localement.
Les effets spéciaux sont toujours très beaux. Ils apportent un côté sombre et onirique à un récit de science-fiction qui vire, dans cet épisode, au conte de fées très noir.
Noomi Rapace est remarquable en astronaute comprenant enfin ce qui lui arrive. Davina Coleman est formidable dans le rôle de sa fille. James D’Arcy est très bon dans celui de son époux. Alors que Jonathan Banks continue d’être impeccable en ancien astronaute ambigu.
L’œuvre se recentre sur la cellule familiale constituée par la mère et sa fille. Elle offre un huit clos particulièrement anxiogène dans lequel les rebondissements sont intenses et particulièrement poignants.
La série possède toujours un charme certain et offre une plongée vraiment intéressante dans l’existence d’une femme qui voit progressivement sa vie lui échapper.
Il ne reste donc plus qu’un seul épisode afin de boucler la série et de voir si cette dernière peut perdurer avec une seconde saison.
Le septième épisode de Constellation est très bon et donne l’occasion de continuer à suivre un récit de science-fiction sympathique, très bien mis en scène et parfaitement interprété. Le plaisir est donc bien au rendez-vous, d’autant que les émotions sont encore plus rehaussées, ce qui entraîne les personnages principaux dans une spirale qui ne laissera personne indemne.
Touchant et inexorable.
SYNOPSIS
Jo revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés