Ricky Stanicky : La critique du film Prime Video

Date : 06 / 03 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


RICKY STANICKY

- Date de sortie : 07/03/2024
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Titre original : Ricky Stanicky
- Durée du film : 1 h 48
- Réalisateur : Peter Farrelly
- Scénariste : Steve Oedekerk, Peter Farrelly, Jeffrey Bushell
- Interprètes : Zac Efron, John Cena, Andrew Santino, Jermaine Fowler, Riley Stiles, Lex Scott Davis, Anja Savcic, Jeff Ross, William H. Macy

LA CRITIQUE

Ricky Stanicky est un excellent film racontant une très belle, et bien étrange, histoire d’amitié masculine.

Le scénario de Steve Oedekerk, Peter Farrelly et Jeffrey Bushell se focalise sur un trio de copains qui s’est inventé un ami fictif quand ils étaient jeunes afin de justifier leurs bêtises. Suite à un concours de circonstances, leur famille demande à rencontrer ce mystérieux individu et ils vont engager un acteur raté pour l’incarner.

Le film de Peter Farrelly ne fait pas toujours dans la subtilité et tape régulièrement en dessous de la ceinture. Toutefois, en dehors de ces passages un peu lourds, l’œuvre a une très grande subtilité et parle magnifiquement de l’amitié et du mensonge.

Cela est notamment dû grâce à une magnifique interprétation et surtout un immense John Cena qui montre qu’il est un très grand acteur. En effet, s’il continue d’exploiter des rôles comiques, et parfois peu subtils, il apporte une immense épaisseur à son personnage et offre un Ricky Stanicky flamboyant que l’on aimerait vraiment avoir pour ami.

Il vole d’ailleurs, à chacune de ses apparitions, la vedette aux autres comédiens. Zac Efron est superbe en jeune homme brillant très amoureux de sa copine impeccablement interprétée par Lex Scott Davis. Andrew Santino est intéressant en copain parfois caustique. Et Jermaine Fowler est très bon en dernier membre de la bande. Quant à William H. Macy, il est formidable en patron de deux des amis.

La photographie de John Brawley est vraiment très agréable. Elle met bien en valeur les différents lieux où se déplacent les protagonistes et les très beaux costumes de Katherine Milne. Alors que le montage de Patrick J. Don Vito apporte beaucoup de dynamisme à une histoire que l’on prend énormément de plaisir à suivre.

L’humour est bien présent est entre l’abattage du personnage principal, les situations décalées et les répliques qui fusent, le récit est particulièrement divertissant. Il ne faut d’ailleurs pas quitter le générique avant la fin, afin d’y découvrir une ultime scène vraiment amusante.

Ricky Stanicky est un très bon film drôle et intelligent présentant un personnage complètement atypique qui bouscule tout sur son passage. Avec cette superbe histoire d’amitié, cette mise en scène inventive et ces personnages truculents, il est vraiment dommage de ne pas découvrir le long métrage sur grand écran, tant celui-ci y a vraiment sa place.

Fun et déjanté.

SYNOPSIS

Dss amis d’enfance, Dean, JT et Wes, ont créé le personnage fictif et meilleur ami, Ricky Stanicky. John Cena incarne l’imitateur de célébrités "Rock Hard" Rod, engagé par le trio pour se faire passer pour leur ami fictif "Ricky Stanicky".

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Ricky Stanicky



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 premiers épisodes de la (...)
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie