Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.07 Nous découvrons la vérité, plus ou moins

Date : 25 / 01 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


PERCY JACKSON ET LES OLYMPIENS

- Date de diffusion : 24/01/2024
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.07 Nous découvrons la vérité, plus ou moins
- Réalisateur : Anders Engström
- Scénariste : Andrew Miller d’après l’œuvre de Rick Riordan
- Interprètes : Walker Scobell, Leah Sava Jeffries, Aryan Simhadri, Virginia Kull, Glynn Turman, Jason Mantzoukas, Megan Mullally, Timm Sharp, Dior Goodjohn, Charlie Bushnell, Adam Copeland, livea Morton, Suzanne Cryer, Jessica Parker Kennedy, Lin-Manuel Miranda, Jay Duplass, Timothy Omundson, Lance Reddick, Toby Stephens, Jason Gray-Stanford

LA CRITIQUE

Le septième épisode de Percy Jackson et les olympiens prend quelques latitudes avec l’œuvre originale de Rick Riordan et reste toujours très fun à suivre.

Le scénario d’Andrew Miller montre le voyage de Percy et de ses amis en plein enfer. Ces derniers vont y découvrir de nombreux choses, notamment ce qui se trame concernant cette guerre entre Dieux Grecs qui se profile à l’horizon.

L’épisode d’Anders Engström est vraiment agréable à suivre. Les beaux effets spéciaux donnent l’impression de traverser cet enfer mythologique qu’est le Tartare. Ce qui donne aussi l’occasion de découvrir la vision grecque du royaume des morts et d’en découvrir ses particularités. Néanmoins, les effets visuels sont souvent très sombres et donnent une image souvent grise. Un rendu visuel qui, toutefois, se marie bien avec le lieu où voyagent les personnages.

On trouve de l’action et de l’émotion dans un épisode qui bénéficie aussi d’un long flashback permettant d’en savoir plus sur la jeunesse du personnage principal.

Walker Scobell est formidable en adolescent ayant une grande volonté et voulant faire toute la lumière sur les dessous de sa quête. Leah Sava Jeffries est superbe en jeune fille brillante trouvant toujours des solutions originales. Aryan Simhadri est excellent en satyre prêt à tout pour ses amis. Et Virginia Kull est très bonne en mère du personnage principal voulant à tout prix aider son enfant.

On arrive à la fin de ces premières aventures de Percy particulièrement passionnantes. Il faut espérer que le dernier épisode montre que la suite de la saga, se concentrant sur la quête de Grover avec ses amis Percy et Annabeth, sera bien à l’ordre du jour.

Le septième épisode de Percy Jackson et les olympiens est très bon et offre un paysage vraiment différent de ce que l’on a vu précédemment, tout en étant rempli de révélations. L’histoire finit de boucler un premier arc, tout en montrant qu’il ne s’agit que de la première partie d’une pentalogie vraiment agréable à lire. Elle est d’ailleurs entièrement traduite en français et existe aussi en version de poche et numérique.

Sympathique et original.

SYNOPSIS

Les aventures d’un demi-dieu moderne de 12 ans, Percy Jackson, qui vient tout juste d’accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le puissant Zeus l’accuse d’avoir volé son Éclair. Percy va devoir le chercher dans tous les États-Unis afin de rétablir l’ordre dans l’Olympe.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.07 La Mort pour nous guider
Rivals : Critique de la saison 1
Agatha All Along : Critique 1.06 Une vision familière
Agatha All Along : Critique 1.05 Dans la nuit noire, vienne le (...)
Agatha All Along : Critique 1.04 Loin de la maison, écoute ma (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie