Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her

Date : 12 / 04 / 2024 à 13h00
Sources :

Unification


CHUCKY

- Date de diffusion : 10/04/2023
- Plateforme de diffusion : Peacock
- Épisode : 3.05 Death Becomes Her
- Réalisateur : Samir Rehem
- Scénaristes : Nick Zigler & Amanda Blanchard & Diana Pawell
- Interprètes : Zackary Arthur, Björgvin Arnarson, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Devon Sawa, Annie M. Briggs, Michael Therriault, Lara Jean Chorostecki, Jackson Kelly, Callum Vinson, Ayesha Mansur Gonsalves, Jennifer Tilly, Carina London Battrick

LA CRITIQUE

Le cinquième épisode de la troisième saison de Chucky permet de retrouver la poupée maudite bien installée au sein de la Maison-Blanche.

Après le final mortel de l’épisode précédent, les choses se calment un peu. Le scénario de Nick Zigler, Amanda Blanchard et Diana Pawell montre un Chucky perdant le goût de tuer, alors que les jeunes gens essayent de mettre un terme définitif à son existence.

L’épisode de Samir Rehem prend son temps et offre un final particulièrement réjouissant. Il met en place de nouveaux éléments permettant d’orienter la suite des aventures d’un être maléfique qui n’a pas dit son dernier mot.

D’autant que les décors, aussi bien celui de la Maison-Blanche que celui de la prison où se trouve l’autre grande méchante de la série, sont très réalistes et renforcent l’impact visuel de ces nouveaux épisodes.

Alyvia Alyn Lind est très bonne en jeune fille souhaitant retrouver sa sœur. Zackary Arthur et Björgvin Arnarson sont impeccables en jeunes hommes bien décidés à aller jusqu’au bout. Jackson Kelly est très bon en fils du président des États-Unis, impeccablement joué par Devon Sawa. Alors que sa mère est fort bien incarnée par Lara Jean Chorostecki. On retrouve avec un grand plaisir Jennifer Tilly qui est toujours géniale en psychopathe se trouvant en prison, alors que Brad Dourif incarne à merveille la voix de la poupée meurtrière.

Le travail des marionnettistes est toujours formidable, d’autant que l’apparence de Chucky évolue et rend le personnage encore plus angoissant. Ce dernier continue d’avoir des mouvements d’une grande fluidité et fait vraiment croire à ses actes malveillants.

Cette reprise de saison monte doucement crescendo et accélère vraiment à la fin pour lancer parfaitement les trois derniers épisodes qui devraient s’avérer monstrueux.

Le cinquième épisode de la troisième saison de Chucky est très bon et il est extrêmement plaisant de retrouver une poupée tueuse en pleine crise. Avec son histoire efficace, sa réalisation agréable et son interprétation impeccable, Chucky est bien de retour et il ne faut vraiment pas bouder son plaisir lorsqu’on apprécie cet assassin sans remords.

Réjouissant et mortel.

SYNOPSIS

Comment Chucky s’est-il retrouvé ici ? Que veut-il, au nom de Dieu ? Et comment Jake (Zachary Arthur), Devon (Björgvin Arnarson) et Lexy (Alyvia Alyn Lind) peuvent-ils rejoindre Chucky dans le bâtiment le plus sécurisé du monde, tout en équilibrant les pressions des relations amoureuses et en grandissant ?

Pendant ce temps, Tiffany fait face à une crise imminente alors que la police se rapproche d’elle pour le déchaînement meurtrier de « Jennifer Tilly » la saison dernière.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Teacup : Critique 1.05 et 1.06
Hysteria : La critique de la série satanique par Peacock
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 premiers épisodes de la (...)
Loups Garous : La critique du film Netflix
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie