Deadpool & Wolverine : Kevin Feige pas franchement emballé par les idées de Ryan Reynolds
Le grand argentier de Marvel Studios, Kevin Feige, explique à Empire qu’il n’était ni emballé par le premier pitch de Ryan Reynolds pour Deadpool 3, ni par le retour de Hugh Jackman en Logan dans Deadpool & Wolverine...
Idée rejetée :
Si Disney n’avait pas acquis 20th Century Fox, il est probable que nous serions déjà assis dans les cinémas pour regarder Deadpool 3. Très peu de choses ont été révélées sur la version originale du film, même si à ce qu’on dit Reynolds avait toujours voulu que Jackman revienne. Mais maintenant que Marvel Studios est aux commandes, Deadpool & Wolverine sera un blockbuster multiversal épique.
S’adressant à Empire Online, Reynolds révèle qu’il avait initialement imaginé Deadpool 3 comme une "histoire [de style] Rashomon sur Wolverine et Deadpool et quelque chose dans lequel ils se sont engagés ensemble, mais racontée sous trois perspectives complètement différentes. C’était une manière de réaliser un film à grande échelle avec une très petite dimension."
Sauf que, quand Feige a entendu ça, il était loin d’être emballé : "La vérité est que je ne savais même pas encore comment intégrer Deadpool. Je réfléchissais beaucoup à la façon d’amener les mutants et les X-Men dans [le MCU], et je pensais que cela devait être plus que simplement jouer les hits. Mais la vérité est que Ryan est une machine à idées. Alors il m’a présenté [cette idée], mais il a également présenté 25 autres réflexions et idées."
Reynolds a ajouté : "Je suis retourné à la planche à dessin et j’ai écrit environ 18 traitements différents. Certains d’entre eux ressemblent presque à un film de Sundance, un budget de moins de 10 millions de dollars, utilisant en quelque sorte la propriété intellectuelle d’une manière qu’ils n’avaient auparavant pas utilisé, et j’ai proposé des films plus gros, et j’ai proposé des choses entre les deux."
Finalement, les gens de la Maison des Idées ont craqué pour la version de Deadpool & Wolverine que nous verrons en salles en juillet prochain. Selon la productrice déléguée Wendy Jacobson, "Nous nous sommes fait vraiment mal à essayer de trouver la raison d’être de ce film. Une fois que Hugh a accepté [de jouer dans le film], deux mois plus tard, nous nous préparions. Honnêtement, ce fut l’un des délais d’exécution les plus rapides que j’ai eu."
Ces éléments de road trip multiversel semblent avoir fait leur chemin, surtout que pour la première fois dans l’histoire du MCU, le film sera destiné à un public plus adulte.
Feige contre le retour de Jackman :
Pour de nombreux fans, Logan était l’adieu parfait de Jackman pour les griffes du mutant emblématique. Et il s’avère que le patron de Marvel Studios ressentait ce qu’à peu près tout le monde ressentait : "J’ai dit [à Hugh] : « Laisse-moi te donner un conseil, Hugh. Ne reviens pas ». Tu as vécu la plus belle fin d’histoire avec Logan. Ce n’est pas quelque chose que nous devrions annuler."
Feige a changé d’avis finalement quand on lui a expliqué que Jackman jouerait un Variant de Wolverine. Quant à Jackman, il a été convaincu par l’opportunité de travailler avec Reynolds et par l’idée d’enfin enfiler cette tenue jaune si caractéristique :
"Nous l’avons presque fait dans Wolverine - Le Combat de l’immortel. Mais à partir du moment où je l’ai mise ici, je me suis dit : « Comment n’avons-nous jamais fait ça ? » Cela avait l’air si bien, c’était si bien. Je me suis dit : « C’est ça. » Il y a différentes facettes de Wolverine que nous n’avons jamais vues auparavant dans les films. C’était excitant pour moi. C’est génial pour Deadpool d’avoir quelqu’un qui va le frapper au visage."
💛 EXCLUSIVE IMAGE 💛
Hugh Jackman teases "sides of Wolverine we haven’t seen before" in #DeadpoolAndWolverine.
"It’s great for Deadpool to have someone who will punch him in the face," he tells Empire.
READ MORE : https://t.co/OVMOW8acGH pic.twitter.com/z8JfAvQeRh
— Empire Magazine (@empiremagazine) May 2, 2024
Deadpool est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Deadpool, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.