Down Cemetery Road : Apple TV+ adapte à nouveau Mick Herron
Après Slow Horses, Apple TV+ adapte un nouveau récit issu de l’imagination foisonnante de Mick Herron, et met les stars Emma Thompson (Bridget Jones, image finale) et Ruth Wilson (Luther, His Dark Materials, ci-contre) sur le coup...
Intitulée Down Cemetery Road, la nouvelle série à suspense sera basée sur le roman éponyme de l’auteur lauréat du Gold Dagger Award. Le projet arrive sur Apple TV+ alors que le streamer prépare activement la saison 5 de Slow Horses, alors qu’on attend toujours, et avec impatience, la saison 4 du drame d’espionnage extrêmement populaire.
Morwenna Banks (Ma meilleure amie), qui bosse déjà sur Slow Horses, sera scénariste principale et productrice déléguée de Down Cemetery Road. Le drame sera centré sur Sarah Tucker (Wilson), qui devient obsédée par la recherche d’une voisine qui a disparu à la suite de l’explosion d’une maison dans une banlieue tranquille d’Oxford. Après avoir demandé l’aide de la détective privée Zoë Boehm (Thompson) dans sa quête, les deux femmes se retrouvent mêlés à une conspiration complexe qui révèle que des personnes que l’on croyait mortes depuis longtemps font toujours partie des vivants, tandis que les vivants rejoignent rapidement les morts.
Outre Banks, Down Cemetery Road comptera parme sin équipe créative Jamie Laurenson, Hakan Kousetta et Tom Nash de 60Forty Films, ainsi que Thompson et Herron. Natalie Bailey (Audrey, Bay of Fires) sera la réalisatrice principale de la série.
"Down Cemetery Road possède toutes les caractéristiques de l’écriture drôle et acerbe de Mick Herron, et je suis ravi que nous lui donnions vie pour Apple TV+ avec un casting aussi exceptionnel", a déclaré Jay Hunt, directeur créatif d’Apple TV+ pour l’Europe. "Emma Thompson et Ruth Wilson en feront un compagnon incontournable pour Slow Horses sur notre service."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.