24 heures à New-York [VOD] : La critique

Date : 28 / 03 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


24 HEURES À NEW-YORK DVD

- Date de sortie : 20/02/2024
- Titre original : Mut
- Durée du film : 1 h 22
- Réalisateur : Vuk Lungulov-Klotz
- Scénariste : Vuk Lungulov-Klotz
- Interprètes : Lio Mehiel, Cole Doman, MiMi Ryder, Alejandro Goic, Jari Jones, Jasai Chase-Owens, Sarah Herrman, Ben Groh

LA CRITIQUE

24 heures à New-York est un bon film permettant de suivre la journée vraiment compliquée d’un jeune homme qui se retrouve confronté à plein d’événements imprévus.

Le scénario du réalisateur Vuk Lungulov-Klotz tourne autour d’un homme en pleine transition qui doit aller son chercher son père à l’aéroport de New York. Mais au fur et à mesure d’une journée interminable de 24 heures, il va croiser différents personnages et il va lui arriver certaines aventures qui vont bien compliquer son existence.

Le film de Vuk Lungulov-Klotz est une plongée agréable à la fois dans la ville de New York et dans la vie compliquée d’un homme essayant d’aller de l’avant, alors que son passé et sa famille l’oblige à mettre au clair certaines des choses qui le concerne.

L’œuvre est plaisante à découvrir et le personnage principal à des côtés aussi bien attachants qu’irritants, ce qui le rend particulièrement agréable à suivre. D’autant que cette accumulation de coups du sort donne vraiment envie de savoir la manière dont il va rebondir à chaque fois.

Le personnage principal est formidablement interprété par Lio Mehiel qui est parfaitement crédible en homme en pleine transition étant confronté aussi bien à son passé récent qu’à l’avenir qu’il se crée. Cole Doman est superbe en ex petit-ami qui ressurgit dans sa vie. MiMi Ryder est très bonne en sœur cadette qui revient inopinément.

La photographie de Matthew Pothier est agréable et donne vraiment l’impression de s’immerger au cœur d’une cité que l’on découvre tout aussi bien animée de jour que de nuit.

De plus, la transidentité est très bien abordée. Elle est traitée avec une vraie délicatesse et le récit abord des sujets que l’on ne montre généralement pas de cette manière, notamment concernant la sexualité.

Un grand réalisme est porté au personnage, ce qui permet de comprendre certaines choses, alors que les thématiques sont abordées sans tabou et sans moralisme.

24 heures à New-York est un bon film permettant de se plonger dans une journée chaotique d’un jeune homme en pleine construction écartelé entre ses sentiments, la réalité et sa famille. Le long métrage est plaisant à suivre, notamment grâce aux diverses situations proposées, à une mise en scène d’une belle sobriété et à interprétation du personnage principal qui reste longtemps en mémoire.

Sympathique et touchant.

SYNOPSIS

Feña est un jeune homme trans qui mène une existence trépidante à New York. Au cours d’une seule journée, son père chilien, son ex-petit ami et sa demi-sœur de 13 ans refont surface dans sa vie. Ayant perdu le contact avec eux depuis sa transition, Feña va devoir réinventer ces anciennes relations, tout en gérant les défis quotidiens liés à sa nouvelle identité.

BONUS

Pas de bonus.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD
- Audio : Anglais
- Sous-titres : Français

FICHE TECHNIQUE FILM

- Photographie : Matthew Pothier
- Montage : Adam Dicterow
- Musique : James Williams Blades, Taul Katz
- Costumes : Elena Lark
- Décors : Alanna Murray
- Producteurs : Jennifer Kuczaj, Vuk Lungulov-Klotz, Joel Michaely, Stephen Scott Scarpulla, Alexander Stegmaier pour 0
- Distributeur : Dulac Distribution

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

24 heures à New-York



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


I Saw The TV Glow [VOD] : La critique
Breathe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie