Doom Patrol : Critique 4.01 - 4.02 Doom Patrol - Butt Patrol

Date : 14 / 12 / 2022 à 14h44
Sources :

Unification


DOOM PATROL

- Date de diffusion : 08/12/2022
- Plateforme de diffusion : HBO Max
- Épisode : 4.01- 4.02
- Réalisateur : Christopher Manley
- Scénaristes : Tamara Becher-Wilkinson, Eric Dietel
- Interprètes : Diane Guerrero, April Bowlby, Matt Bomer , Brendan Fraser, Michelle Gomez, Joivan Wade

LA CRITIQUE

Quel plaisir de retrouver notre Doom Patrol adorée, alors que celle-ci semble être au faîte de sa puissance, ce que confirme le titre de ce premier épisode de la saison 4. Est-ce que pour autant tous les problèmes de nos protagonistes sont réglés ? Bien évidemment que non, comme l’analyse savoureusement le Dr Harrisson, la personnalité ayant pris le dessus dans l’Underground de Kay.

Alors que la troupe a réussi plusieurs missions d’affilée et que Cliff reçoit une mise à jour d’une partie de son corps faisant l’objet d’un running gag aussi touchant que pathétique tout au long de ces deux premiers épisodes, un voyage impromptu dans le futur va leur révéler une menace ass-pocalyptique. En effet, les fesses zombies ont décimé l’humanité, ainsi que notre patrouille de choc ce qui va mettre à mal l’organisation instaurée par Rita où elle était enfin devenue le leader naturel.

La force de ces deux épisodes et de faire reposer la dramaturgie et les situations comiques sur le fait que les membres vont essayer de tout faire pour aller à l’encontre de leur funeste destinée. Toutes leurs angoisses et leurs doutes vont les amener à avoir des réactions et des comportements inadaptés aux situations auxquels il vont devoir faire face.

La suite de la saison s’annonce savoureuse, alors qu’on aurait pu s’inquiéter de voir la série perdre son mojo tragi-comique. Que ce soit dans ses excès ou tout ses parti-pris nanaresques, Doom Patrol reste toujours aussi unique en genre et il paraît difficile d’imaginer d’autres séries débarquer avec un contenu aussi trash et un attachement si profond pour ses personnages. Vu les réorganisations opérées en ce moment par Warner DC, espérons que ce délire patrolesque continue de perdurer pendant encore quelques saisons !

SYNOPSIS

Robotman, Negative Man, Crazy Jane ou encore Elasti-Girl souffrent de handicaps ou ont été physiquement marqués par des accidents. Rejetés par la société et désormais dotés de super pouvoirs, tous ont trouvé un sens à leur vie en agissant pour le compte du Dr. Niles Caulder, un scientifique fou qui leur est venu en aide à un moment donné de leur vie et qu’ils aident à protéger la planète...

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie