Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC Universe
Malgré des critiques élogieuses, Swamp Thing a été brusquement annulée après une seule et unique saison, à une époque où l’application DC Universe existait encore. Une série trop chère avait alors été la raison évoquée. Le showrunner Mark Verheiden remet maintenant les pendules à l’heure...
"La seule chose que j’aimerais clarifier est cette idée selon laquelle la série dépassait largement son budget. L’autre idée que j’ai entendue est que l’État de Caroline du Nord avait truqué ses avantages fiscaux - aucune de ces affirmations n’est vraie et elles sont une insulte à nos producteurs, qui ont fait un travail fantastique pour maintenir la série sur la bonne voie en termes de budget. Je n’aime pas du tout entendre cela. Elle n’a jamais eu l’occasion de montrer ce qu’elle pouvait faire parce que nous avons été annulés le lendemain de la sortie du premier épisode, donc en streaming. La version courte est que je ne sais pas vraiment pourquoi les choses se sont passées de cette manière. Nous n’avons jamais eu de réponse particulièrement détaillée à ce sujet. Parfois, de mauvaises choses arrivent, je suis sûr qu’il y a des raisons, ce n’était pas une série bon marché. Warner Brothers était en train de procéder à une nouvelle réorganisation, ce qu’elle semble faire tous les ans et demi maintenant."
"Il se peut qu’il y ait eu un malentendu fondamental entre la série que nous faisions et celui qu’ils attendaient, même s’il n’y a eu aucun secret sur la série que nous faisions. James Wan n’est pas le gars qui fait des Barbie. Il fait des films d’horreur, et Gary Dauberman ne fait pas de films Hallmark - il fait Annabelle et Salem’s Lot, donc ils savaient ce qu’ils achetaient - je n’ai jamais été tout à fait sûr, et à ce stade, je ne m’en soucie pas vraiment parce que de l’eau a coulé sous les ponts."
À cette époque, un DCEU en déconfiture et des questions de droit sur certains personnages, Verheiden a confirmé : "Très franchement, nous étions en train de préparer l’arrivée d’un nouveau grand méchant qui est en quelque sorte le grand méchant des bandes dessinées. Nous allions faire une histoire impliquant Arcane, cette présence très sombre dans l’univers de Swamp Thing. Évidemment, nous n’avons pas pu le faire. Pour ce qui est de Justice League Dark ou de tout autre projet de ce genre, nous avons entendu les rumeurs comme tout le monde, mais cela n’avait rien à voir avec nous ou moi en termes d’idées ou de projets."
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Verheiden ci-dessous :
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.