Star Wars - The Acolyte : Leslye Headland voit les choses en grand
Possibles SPOILERS ! Maintenant que la nouvelle bande annonce de Star Wars - The Acolyte a été publiée, Leslye Headland s’est entretenue avec Steve Weintraub, et peut enfin se lâcher et nous en dire un peu plus.
La première de la série Star Wars approche à grands pas, avec l’histoire très attendue de la Haute République actuellement en passe de sortir sur Disney+. The Acolyte est la seule se déroulant en dehors de la chronologie de la saga Skywalker. Quand le fondateur et rédacteur en chef de Collider lui a demandé si la série tenait "plus de Andor ou de The Mandalorian", voici ce que la créatrice et showrunneuse a répondu :
"C’est vraiment entre les deux, c’est-à-dire que c’est un scénario sérialisé, ce n’est pas épisodique. Il y a une histoire globale qui est racontée au cours de huit épisodes. C’est un thriller mystérieux, ce qui signifie que chaque épisode doit être regardé pour en savoir plus et commencer à s’investir. J’ai trouvé qu’avec Andor, cela s’est vraiment transformé en quelque chose d’excitant et [cela] a eu des résultats incroyables à la fin. Nous essayions définitivement de faire quelque chose de similaire sur le plan narratif."
Headland a également expliqué que la connexion avec The Mandalorian montre comment The Acolyte fait référence à d’autres histoires de Star Wars, qu’elles soient en live-action, animées ou littéraires, tout en évitant les choses inappropriées pour la Haute République :
"En ce qui concerne les aspects plus mandaloriens, il y a beaucoup de références extraterrestres, beaucoup de références à la guerre des clones, beaucoup de références à la trilogie originale. En gros, tout ce que j’aime dans Star Wars, et je pense qu’ils sont reconnaissables, mais pas d’iconographie post-Empire ou Empire actuel. Donc pas de Stormtroopers. Nous n’avons rien sur quoi nous appuyer qui vous ancre dans la saga Skywalker, ou post-Skywalker."
Bien que la saison 1 n’est pas attendue chez nous avant le 5 juin, Weintraub a quand même eu le culot de demander à Headland ses plans pour après : "Lorsque j’ai présenté [le projet], je l’ai fait comme une série sur plusieurs saisons. Il y a beaucoup de choses à la fin de cette saison qui, je pense, sont des fils narratifs qui ne sont certainement pas liés. Cependant, Je suis le genre de scénariste qui n’est pas intéressée par un cliffhanger émotionnel. Je veux que vous ayez l’impression d’avoir vécu un type particulier de catharsis et une expérience émotionnelle en regardant ces huit épisodes parce que j’aime récompenser le public avec cela."
La scénariste a quand même ajouté que certains points d’intrigue resteront ouverts, pour lui laisser la possibilité de les explorer dans des saisons futures : "Je pense toujours que cela signifie que vous pouvez pimenter des choses du genre : « Je veux voir où ça va aller » et « je n’avais pas réalisé que cette personne était liée à cette personne de cette façon, et j’aimerais en voir plus ». Mais il n’y a pas quelque chose qui vous laisse sur votre faim et où vous devez attendre deux ans pour connaître la suite. Ces choses prennent une éternité à se faire, donc je détesterais faire une saison qui n’a pas été bouclée. Je me sentirais incomplète, même si elle était encore ouverte à plus d’histoire."
Et si The Acolyte venait à obtenir mandat pour une deuxième saison, Headland pense que l’équipe pourrait lancer le bal rapidement : "Nous pourrions y arriver assez rapidement. Nous avons un calendrier. J’ai beaucoup d’idées, et encore une fois, c’est en grande partie ce que j’ai dit à Kathleen [Kennedy] au début, en ce qui concerne l’endroit où j’aimerais que la saison se déroule. [Lucasfilm] adorerait commencer [la saison 2] immédiatement. Ils sont très satisfaits de la série. Mais j’ai besoin d’une pause. J’aimerais voir comment la série est reçue. Ça m’intéresse beaucoup, les audiences, la réaction du public. Cela nous arme pour corriger ce qui sera impopulaire. Nous pouvons le faire quand même, mais savoir ce genre de choses est vraiment bien."
Et maintenant que la bande annonce a révélé qu’un certain personnage issu des livres sur la Haute République ferait ses débuts en live-action, Weintraub a demandé à Headland si d’autres personnages feraient également le saut de la page vers l’image en prise de vue réelle :
"Je vais être franche avec vous. Ce n’est pas le cas. Cela est en partie dû au fait que je voulais garder certains personnages pour la saison 2. Je me suis vraiment concentrée sur [ce personnage pour l’instant]. [Il] était un personnage qui m’a immédiatement sauté aux yeux en tant que personne que je voulais utiliser dans un arc montrant où nous en étions avec les Jedi lorsque nous entrons dans cette histoire. Un personnage qui a commencé comme un prodige, quelqu’un de puissamment connecté à la Force, presque amoureux de la Force, mais aussi assez impertinent [...]. Quelqu’un [avec] cette expérimentation, cette énergie, puis pour voir qui il est dans notre série, et voir ce qui se passe au cours du processus de devenir un Jedi de plus en plus puissant, et de passer de mission en mission, aux réunions du conseil, le protocole, et « comment pouvons-nous maintenir cette institution en activité, comment la contrôler, comment négocier le niveau de pouvoir dont nous disposons ». Elle est extrêmement respectée et considérée comme l’un des Jedi les plus puissants à cette époque particulière."
Se déroulant 50 ans avant La Menace Fantôme, The Acolyte emmènera les spectateurs dans un mystère passionnant entourant les Jedi et les autres utilisateurs de la Force dans les derniers jours de la Haute République. La série mettra en vedette Amandla Stenberg, Lee Jung-jae, Manny Jacinto, Jodie Turner-Smith, Carrie-Anne Moss, Dafne Keen, Charlie Barnett, Dean-Charles Chapman et Joonas Suotamo, ainsi que Rebecca Henderson.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.