Secret Invasion : Critique 1.06 Dernière chance

Date : 28 / 07 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


SECRET INVASION

- Date de diffusion : 26/07/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.06 Dernière chance
- Réalisateurs : Ali Selim
- Scénaristes : Kyle Bradstreet et Brian Tucker
- Interprètes : Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Cobie Smulders, Olivia Colman, Emilia Clarke, Martin Freeman, Kingsley Ben-Adir, Charlayne Woodard, Killian Scott, Samuel Adewunmi, Dermot Mulroney et Don Cheadle

LA CRITIQUE

Secret Invasion résume à lui seul l’impasse dans laquelle se trouve aujourd’hui Marvel Studios dans son développement tout azimut. Plus de 200 millions de dollars investis dans un projet qui est loin d’avoir l’ampleur du comics dont il porte le nom. Et au bout, une série qui, selon les spécialistes, remporte la palme des séries Marvel de Disney+ les moins regardées.

Artistiquement, nous avons donc six épisodes bavards où l’intrigue s’étire pour combler le temps et, dans les 5 dernières minutes de l’épisode final, une accélération avec une débauche d’effets spéciaux à la Marvel qui semble faire hors sujet avec la nature même de la série.

Les protagonistes ont beau dire qu’un million de Skrulls habitent la Terre, on ne voit que quelques dizaines d’individus dans une usine russe désaffectée. Et pour toute invasion, on a visuellement que la révélation au fur et à mesure du remplacement de quelques personnages connus par un imposteur.

L’accélération finale voit un président américain passer de victime à bourreau en décidant l’élimination physique des Skrulls. Et on s’en fou, car, pour peu qu’on s’intéresse au MCU, on sait déjà qu’il sera remplacé par un autre. En l’occurrence, par l’ex Général Ross, interprété autrefois par William Hurt, puis par Harrison Ford dans les futurs Captain America - Brave New World et Thunderbolts.

Que dire de la bataille finale entre Gravik et G’iah. Malgré l’absorption des mêmes pouvoirs qu’elle, en 30 secondes, celui ci est vaincu à plat de couture. De bout en bout, les menaces de Gravik n’ont eu aucun sens, ni pour son peuple, ni même pour son propre bénéfice. Et ce n’est pas son rapport conflictuel avec Fury qui lui donne plus de consistance qu’un méchant lambda du MCU. On se retrouve à la fin avec une Super-Skrull, personnage désormais la plus puissante du MCU, dont on se demande bien ce que les équipes de Kevin Feige vont pouvoir en faire...

Seuls points positifs que je retire de cette série, ce sont des confrontations superbement dialoguées entre les personnages (Fury vs Rhodey, Fury vs Sonya Falsworth, Fury vs Talos ou encore cette semaine Fury vs Gravik). Et surtout l’arrivée dans le MCU de deux magistrales actrices, Olivia Colman et Charlayne Woodard.

On va maintenant espérer que la seconde saison de Loki, prévue pour le 6 octobre prochain sur Disney+, va faire remonter la côte de la franchise...

NOTE EPISODE

NOTE SAISON

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie