Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.15 La Cavalerie Arrive
STAR WARS – THE BAD BATCH
Date de diffusion : 01.05.2024
Plateforme de diffusion : Disney+
Épisode : 3.15 La Cavalerie Arrive
Créateur : Dave Filoni
Développé par : Dave Filoni et Jennifer Corbett
Musique : David Russell
Interprètes : Dee Bradley Baker, Michelle Ang, Ben Diskin, Rhea Perlman, Wanda Sykes
LA CRITIQUE
Cet article ne parle que du dernier épisode. La semaine prochaine un article bilan de cette ultime saison et de la série dans son intégralité sera publié sur Unification.
Cela semble plutôt évident à posteriori, les formats des deux épisodes des deux dernières semaines de The Bad Batch étaient en réalité pour correspondre aux obligations contractuelles avec Disney. Car clairement c’est 51 dernières minutes sont la deuxième partie d’un long-métrage composé des trois derniers chapitres. 1h30 d’un épilogue bien amené et qui, pour une fois, conclut son propos.
Sans trop empiéter sur l’analyse globale de cette saison, on ne peut qu’admettre que Dave Filoni a réussi son coup.
La Cavalerie Arrive a tout d’un final ambitieux que mérite une série Star Wars. Du grandiose, de l’action, du drame, de la violence - parce qu’il en faut - le créateur le plus important après Georges Lucas de l’univers Star Wars n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands.
Avec un focus essentiellement centré sur les membres du Batch, un tournant assumé depuis le début de cette ultime saison, et visuellement impeccable, ce quinzième épisode est une réussite. Et il faut avouer que c’est une rareté de ne pas finir sur une déception molle dans ce nouvel univers étendu. Tout ce qui a été mis en place fait sens et les questions superflues passent à l’as de la bonne manière.
La fin, si elle est réussie, peut parfois glorifier une œuvre presque sans odeur et saveur. C’est le cas ici.
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.