Batman White Knight : La critique de Génération Joker
BATMAN WHITE KNIGHT : GÉNÉRATION JOKER
Date de sortie : 03/05/2024
Éditeur : Urban Comics
Auteurs : S. Murphy, K. Collins
Dessin : Mirka Andolfo
ISBN : 9791026829386
Nombre de Pages : 168
Prix : 17 euros
DESCRIPTION
"Lorsque, Bryce et Jackie, les jumeaux du Joker et de Harley Quinn s’enfuient dans une Batmobile volée, seul l’hologramme de Jack Napier, a un espoir de les ramener chez eux sains et saufs et de les tenir à l’écart des séides du Joker. Mais le crime n’est pas la seule tentation à laquelle ils vont être confrontés : les enfants découvrent un secret qui pourrait ramener leur père à la vie pour de bon ! Arriveront-ils à faire revivre le plus grand ennemi du Chevalier Noir ?"
LA CRITIQUE
Bon, là, clairement, on exploite trop les personnages de l’univers étendu de Batman. Si les jumeaux du Joker et de Harley Quinn pourraient intéresser, on se met vite à espérer que cette histoire soit en fait conçue avec de tout nouveaux personnages.
En effet, suite directe de Batman Beyond, Batman White Knight : Génération Joker, nous offre une nouvelle histoire de filiation, à l’attention d’un public jeune (de l’âge des jumeaux en fait), et propose donc une histoire très basique, dans un univers qui ne l’est pas.
Les blagues y tombent à plat et la structure de narration y est simplissime.
Pourtant, un très bon point rattrape en partie ce comics sans grand intérêt : Les dessins de Mirka Andolfo collent parfaitement à l’atmosphère.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.