Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses franchises issues de Dick Wolf
NBC renouvelle pas moins de cinq de ses "procedurals" les plus populaires pour de nouvelles saisons : New York District, New York - Unité Spéciale, Chicago P.D., Chicago Med et Chicago Fire. Du côté de la Grosse Pomme, une série reste dans le brouillard et on ne sait pas trop ce qui va advenir de New York - Crime organisé.
Law & Order : Pour New York District, il s’agira de la saison 24. La série avait été annulée sans management en 2010 après sa vingtième saison mais est revenue très récemment, et ça a cartonné avec une moyenne de 7,7 millions de postes de télévision américains allumés à chaque nouvel épisode, soit une hausse de +56 % et de +122 % dans la démo. L’iconique série a vu le retour du vétéran Sam Waterson dans le rôle de Jack McCoy. Ce dernier a d’ailleurs récemment tiré sa révérence. Jeffrey Donovan a été remplacé par Reid Scott. Mehcad Brooks, Camryn Manheim, Hugh Dancy et Odelya Halevi complètent le casting.
Pour Unité Spéciale, il s’agira de la saison 26. Mariska Hargitay, Ice-T, Peter Scanavino et Octavio Pisano devraient être de retour dans les rôles principaux. Kelli Giddish devrait également faire son retour en Amanda Rollins. La série rassemble pas moins de 11,2 millions de téléspectateurs américains chaque semaine, soit une hausse de 111 % et de +325 % dans la démo. David Graziano est le showrunner.
L’avenir de Crime organisé, qui en est à sa quatrième saison, est toujours en discussion au sein de la chaîne. Il s’agit de la série la moins bien notée de toutes les séries portant la marque de Dick Wolf et a eu un certain nombre de showrunners au cours de son parcours. La série a vu passer pas moins de sept producteurs délégués en chef : Matt Olmstead, Ilene Chaiken, Barry O’Brien, Bryan Goluboff, Sean Jablonski, David Graziano et John Shiban.
Chicago : Le trio de séries est revenu en janvier dernier aux USA avec des saisons raccourcies après une longue pause due à la double grève des scénaristes et des acteurs. Les nouveaux épisodes constituent actuellement les trois séries les plus populaires du mercredi soir américain.
Pour Chicago Med, il s’agira de la saison 10. La série réunit en moyenne 10,5 millions de téléspectateurs aux États-Unis, soit une hausse de +57% et une démo de +141%. Il se passe beaucoup de choses au Gaffney Chicago Medical Center ces derniers temps, à commencer par l’arrivée de Luke Mitchell dans le rôle du Dr Mitchell Ripley, suivi de la greffe d’Archer (Steven Weber), ainsi que de la romance torride de Goodwin (S. Epatha Merkerson) au bureau ! Marlyne Barrett est également en vedette. La série notera également le retour de Brian Tee, mais uniquement en tant que réalisateur.
Du côté de Fire, ce sera la saison 13 et la douzième a couvert beaucoup de choses jusqu’à présent, y compris la grande sortie de Kara Killmer avec un mariage mémorable entre sa Sylvie Brett et le Matt Casey de Jesse Spencer. Enfin, du côté de P.D., ce sera la saison 12 et la série prépare également ses adieux à Tracy Spiridakos cette saison, après le départ de Jesse Lee Sopher.
Toutes les séries Law & Order et Chicago sont produites par Universal Television, en association avec Wolf Entertainment.
New York Unité Spéciale est Copyright © Universal Media Studios et Wolf Films Tous droits réservés. New York Unité Spéciale, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et Wolf Films.