Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière de combats au sabre laser

Date : 03 / 05 / 2024 à 15h00

Dafne Keen révèle son désir de "surpasser le combat contre Dark Maul" de Star Wars - La Menace fantôme dans la prochaine série Disney+, The Acolyte...

Réussir un meilleur duel au sabre laser que celui entre Dark Maul, Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn dans L’épisode I de la saga lointaine, très lointaine est un objectif assez noble. Et c’est exactement ce que Keen et les créateurs de The Acolyte de Disney+ ont décidé de faire, comme l’a récemment révélé l’actrice incarnant la edi Padawan Jecki Lon. Keen a déclaré dans une interview avec Entertainment Weekly :

"Nous voulons surpasser le combat contre Dark Maul – le combat le plus emblématique dans l’univers cinématographique Star Wars. C’est un combat tellement incroyable et nous étions tous très excités par les combats au sabre [laser]. Il y a une telle compétence et un tel savoir-faire qu’il semble si Star Wars et si impressionnant lorsque vous le voyez en tant que spectateur."

Le célèbre duel au sabre laser est une œuvre d’art chorégraphiée grâce au coordinateur des cascades Nick Gillard, aux talents d’acteur de Liam Neeson et d’Ewan McGregor, et sans parler de la performance et des prouesses athlétiques de Ray Park. Gagner ce combat demandera beaucoup d’efforts, mais il semble que Keen et ses acolytes soient à la hauteur du défi. L’actrice a également révélé :

"[Posséder et utiliser un sabre laser sur le tournage de The Acolyte] était ma partie préférée du tournage. J’ai adoré tout le processus de formation. Tout le monde était très excité, ce qui rendait le tout encore plus amusant. Notre incroyable équipe de cascadeurs a créé ce genre de fusion de différents arts martiaux, et nous avons été vraiment formés à l’utilisation des sabres. Je me sens très à l’aise avec une épée maintenant. Je me souviens avoir regardé Star Wars quand j’étais enfant, puis avoir joué avec des bâtons dans la rue et m’être dit que j’avais un sabre. Et maintenant, je peux enfin apprendre ces incroyables chorégraphies que l’équipe de cascadeurs a mises au point, c’est vraiment un privilège, parce que nous avions une équipe de cascadeurs extraordinaire."

Keen a également exprimé son admiration pour la showrunneuse Leslye Headland. L’actrice a déclaré lors d’une autre interview avec EW : "Leslye est l’une des personnes les plus extraordinaires avec lesquelles j’ai jamais travaillé. C’est une réalisatrice tellement intéressante qu’elle a une confiance innée dans les acteurs et dans son équipe, ce qui vous pousse à lui faire encore plus confiance. Elle a tellement confiance dans les personnes qu’elle engage, et elle a une telle compréhension de Star Wars et du cinéma en général que j’ai vraiment l’impression que je suivrais cette femme dans les tranchées."

Star Wars - The Acolyte sera sur la galaxie lointaine de Disney+ à compter du 5 juin.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Star Wars - The Acolyte : Amandla Stenberg s’exprime enfin (...)
Star Wars - The Acolyte : Une pétition pour sauver la (...)
Star Wars - The Acolyte : La série est annulée
Star Wars - The Acolyte : Les plans pour une potentielle saison (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie