Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.06 et 3.07 Infiltration et Extraction
STAR WARS – THE BAD BATCH
Date de diffusion : 13/03/2024
Plateforme de diffusion : Disney+
Épisode : 3.06 et 3.07 Infiltration et Extraction
Créateur : Dave Filoni
Développé par : Dave Filoni et Jennifer Corbett
Réalisation : Steward Lee
Musique : David Russell
Interprètes : Dee Bradley Baker, Michelle Ang, Ben Diskin, Rhea Perlman, Wanda Sykes
LA CRITIQUE
Alors, même si pour les doubles épisodes, les spectateurs de The Bad Batch ont de quoi se réjouir, c’est peut-être que l’on tient la saison la plus aboutie du show de Dave Filoni.
Infiltration et Extraction vont faire le lien entre notre bande de renégats et la résistance Clone en construction. Toujours cette continuité dans l’évolution narrative de cette saison qui fonctionne fichtrement bien.
Dirigés par Rex, les anciens soldats de la République, désormais reniés par l’Empire, tentent de percer le secret autour des expérimentations menés par Hemlock, tout en réfléchissant à leur rôles de soldats.
Avec un cocktail d’actions toujours aussi finement dosé, à la mise en scène soignée, la série renforce l’intérêt de ses spectateurs de par sa finalité. Il reste sept semaines avant la fin de cette oeuvre, tous les protagonistes peuvent bien disparaitre à tout moment, la tension est constante.
Une nouvelle fois, il faut mettre en exergue l’effort visuel apporté à ce diptyque. Certains plans sont instantanément marquants - les deux vaisseaux se tournant le dos avec le clair obscur et la confrontation au centre de l’image sont d’une beauté ! - appuyés par un usage de la lumière ambitieux, bien au-dessus de l’animation habituel Disney.
Il manque juste une petite étincelle pour faire de cette réussite actuelle un élément marquant de l’univers étendu.
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.