Apple TV+ : Miser sur la réalité augmentée pour séduire les fans de son service de streaming
Apple TV+ a connu un lancement relativement décevant par rapport à l’énorme machine derrière ce service, et surtout en comparaison aux services de streaming lancés contemporainement comme Disney+, HBO Max et Peacock. Pour toutes ses séries de genre ambitieuses (les séries actuelles comme For All Mankind, Servant et See, ainsi que des séries à venir comme Foundation), elle a encore besoin d’un petit« je ne sais quoi. » Et, Apple, qui est une entreprise technologique géante après tout, pense que cela se trouve dans la réalité augmentée.
Selon Bloomberg, le service cherchera à mettre en œuvre la technologie de la RA (vue dans les jeux mobiles comme Pokémon GO qui ajoutent des éléments numériques fictifs au monde réel à travers la lentille de votre téléphone) afin d’attirer plus de spectateurs. Le service devrait être lancé l’année prochaine en prévision d’un éventuel nouveau casque Apple (qui devrait ajouter des fonctionnalités de réalité virtuelle et de radio interactive à l’offre de produits Apple en 2022), les éléments ajoutés viseraient à améliorer les séries que les fans regardent déjà en les transposant dans leur salon.
Ce contenu de bonus ressemble un peu à un film en 3D, avec des choses qui sautent de l’écran au canapé. En utilisant l’application Apple TV+ sur l’iPhone ou l’iPad, ces éléments accompagneraient tout ce qui est regardé, en espérant que cela n’envoie pas quelque chose comme le bébé effrayant de Servant de M. Night Shyamalan dans la maison.
Ce gadget n’est qu’un point de différenciation supplémentaire que la société a essayé de promouvoir pour son service après que son lancement ait offert un an d’abonnement gratuit à ceux qui achètent un produit Apple. Les podcasts, les abonnements groupés, les réductions et autres mesures visent à faire ressortir le service alors que les guerres de streaming font de plus en plus de victimes. Bien que la RA soit le dernier ajout à ce plan, il n’est peut-être pas gravé dans la pierre : Les sources de Bloomberg indiquent que, bien qu’il ait été prévu de le lancer à la fin de l’année, mais c’était avant la pandémie, il a été retardé et pourrait être complètement abandonné.
Mais Apple continue de s’appuyer sur la technologie : ses nouveaux iPhones seront équipés de scanners Lidar 3D améliorant la réception des signaux radio, tandis que le casque prévu en 2022 sera suivi par les lunettes AR en 2023, si tout se passe comme prévu. Le service de streaming d’Apple n’est peut-être pas le lieu clé pour sa technologie de RA, mais Apple investit certainement dans des réalités qui ne sont pas les nôtres.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.