Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +

Date : 27 / 03 / 2024 à 13h30
Sources :

Unification


NELL REBELLE

- Date de diffusion : 29/03/2024
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateurs : Ben Taylor, Amanda Brotchie, MJ Delaney
- Scénaristes : Sally Wainwright, Emme Hoy, Georgia Christou
- Interprètes : Louisa Harland, Enyi Okoronkwo, Bo Bragason, Florence Keen, Frank Dillane, Alice Kremelberg, Adrian Lester, Nick Mohammed, Jake Dunn, Joely Richardson, Craig Parkinson, Pip Torrens, Iz Hesketh

LA CRITIQUE

Nell rebelle est une excellente série fantastique pleine d’humour et d’action.

Le scénario de la créatrice de la série Sally Wainwright et d’Emme Hoy et Georgia Christou tourne autour d’une jeune femme qui revient après des années d’absence dans son village natal. Elle va alors être accusée de quelque chose qu’elle n’a pas fait et va devoir s’enfuir avec ses sœurs, alors qu’une terrible menace rôde sur une Angleterre du 18ème siècle.

Cette nouvelle série anglaise, réalisée par Ben Taylor, Amanda Brotchie et MJ Delaney, mélange aussi bien reconstitution historique qu’action. Le côté fantastique est important et l’insertion du contexte historique rend la série encore plus attractive.

On prend énormément de plaisir à suivre les 8 épisodes de 40 minutes, permettant de se familiariser avec cette femme n’ayant pas froid aux yeux accompagnée par ses sœurs et ses "amis" qui sont eux aussi embarqués dans d’étranges péripéties.

Les répliques sont souvent extrêmement truculentes et les situations parfois très drôles. Le récit avance sans temps mort et offre plein de rebondissements, de passages cocasses et de personnages diversifiés qui n’ont vraiment pas leur langue dans la poche.

Un grand soin est porté aux costumes qui sont extrêmement variés. Les décors sont recherchés et les carrosses de toute beauté. Sans compter que les paysages naturels sont fort bien trouvés et que l’on a vraiment une très forte impression d’immersion dans une Angleterre d’il y a plusieurs siècles.

Louisa Harland est remarquable en femme fougueuse capable de grands exploits. Bo Bragason est impeccable dans le rôle de sa sœur. Florence Keen est formidable en dernière sœur. Enyi Okoronkwo est excellent en palefrenier. Frank Dillane est très drôle en jeune noble cachant un secret. Alice Kremelberg est superbe en veuve attirée par le pouvoir. Jake Dunn est intéressant en grand frère dépravé. Adrian Lester est impressionnant en duc manipulateur. Et Nick Mohammed est fort bon en pixie aidant le personnage principal.

Les passages d’action sont formidablement mis en scène. Les chorégraphies de combats sont brillamment interprétées et rendent parfaitement à l’écran. Alors que l’humour s’invite très régulièrement au cœur de ces séquences.

De plus, les effets spéciaux sont très bons et particulièrement agréables à découvrir. Ils sont parfois extrêmement spectaculaires, renforçant l’ambiance d’aventure qui plane au-dessus d’un récit plein d’imagination ou de sombres dessins s’esquissent en coulisses.

Il faut donc espérer qu’on puisse retrouver les personnages dans de nouvelles aventures, car ce mélange d’action, de fantastique et d’humour fonctionne parfaitement et laisse la porte ouverte à de nouvelles péripéties toutes aussi spectaculaires.

Nell rebelle est une excellente série qui est particulièrement réjouissante à découvrir est dont il est extrêmement facile d’enchaîner tous les épisodes les uns à la suite des autres. Avec une histoire brillamment écrite, une très belle réalisation, un grand soin porté au visuel et une interprétation remarquable, l’œuvre est vraiment plaisante à regarder.

Fantastique et jubilatoire.

SYNOPSIS

Nell est une jeune femme rusée et courageuse qui devient malgré elle le plus célèbre bandit de l’Angleterre du XVIIIe siècle après avoir été injustement accusée de meurtre. Aidée par un esprit courageux du nom de Billy Blind, elle se rend compte que le sort ne l’a pas dévoyée par hasard.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.07 La Mort pour nous guider
Rivals : Critique de la saison 1
Agatha All Along : Critique 1.06 Une vision familière
Agatha All Along : Critique 1.05 Dans la nuit noire, vienne le (...)
Agatha All Along : Critique 1.04 Loin de la maison, écoute ma (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie