Yellowjackets : Critique 2.01 et 2.02 Friends, Romans, Countrymen et Edible Complex
YELLOWJACKETS
Date de diffusion : 25/05/2023
Plateforme de diffusion : Canal +
Épisode : 2.01 et 2.02 Friends, Romans, Countrymen et Edible Complex
Réalisateurs : Daisy von Scherler Mayer, Ben Semanoff
Scénaristes : Ashley Lyle & Bart Nickerson, Jonathan Lisco
Interprètes : Melanie Lynskey, Tawny Cypress, Ella Purnell, Sophie Nélisse, Jasmin Savoy Brown, Sophie Thatcher, Samantha Hanratty, Steven Krueger, Warren Kole, Christina Ricci, Juliette Lewis, Courtney Eaton, Liv Hewson, Jane Widdop, Nia Sondaya, Kevin Alves, Alexa Barajas, Luciano Leroux, Simone Kessell, Courtney Eaton, Lauren Ambrose, Sarah Desjardins, Nicole Maines, Elijah Wood
LA CRITIQUE
Après une première saison extrêmement réussie, la seconde de Yellowjackets était vraiment attendue. Et les deux premiers épisodes ne déçoivent pas du tout.
Le scénario d’Ashley Lyle, Bart Nickerson et Jonathan Lisco continue d’alterner entre le passé et le présent. L’hiver s’est maintenant installé et les personnages ont du mal à trouver de quoi se nourrir. Alors que dans le présent, les adultes que sont devenues les jeunes femmes doivent affronter des difficultés dans leurs vies personnelles.
Le premier épisode de la première saison s’ouvrait sur un événement particulièrement marquant. La deuxième saison permet d’avancer chronologiquement vers ce moment et de comprendre comment les survivants du crash de leur avion commencent à devenir progressivement moins humains.
Sans compter que les révélations se dévoilant au fil de l’eau viennent éclairer d’une nouvelle façon la psychologie des personnages vivants au présent et permettent de comprendre un certain nombre de choses.
D’autant que la série continue de flirter avec le fantastique, offrant quelques passages intenses comme celui sur lequel s’achève un deuxième épisode qui monte en puissance.
La réalisation de Daisy von Scherler Mayer et de Ben Semanoff est très bonne. L’atmosphère qui plane sur l’œuvre est toujours envoûtante et régulièrement bien inquiétante. Les passages tendus, voire émouvants, s’enchaînent et les rebondissements sont bien trouvés.
L’interprétation est collégialement excellente. Les comédiennes et leur double plus jeunes sont toutes formidables dans leurs rôles de survivantes et permettent de vraiment croire à leur évolution au cours du temps. D’un côté, on trouve les formidables Melanie Lynskey, Tawny Cypress, Juliette Lewis, Simone Kessell et Christina Ricci qui se démêlent dans leurs vies personnelles souvent compliquées. Alors que Sophie Nélisse, Jasmin Savoy Brown, Sophie Thatcher, Courtney Eaton et Samantha Hanratty les incarnant adolescentes montrent bien les différents changements qui vont leur faire prendre des chemins parfois opposés.
Warren Kole est très bon en mari de l’un des personnages principaux, alors que Sarah Desjardins est très juste dans le rôle de sa fille. Et Kevin Alves est fort touchant en jeune survivant du crash essayant de retrouver son frère.
Cette cabane perdue au milieu des bois canadiens, où sont réfugiés les survivants, a toujours un charme certain et une aura angoissante. D’autant que la neige qui recouvre les lieux transforme les lieux en désert glacé. Dans le temps présent, les décors et les lieux sont diversifiés, permettant de suivre de près les trajectoires des différents protagonistes.
Les deux premiers épisodes de la seconde saison de Yellowjackets sont très bons et permettent de se replonger avec plaisir dans cette histoire dramatique et de découvrir en parallèle ses répercussions actuelles. Avec une histoire continuant d’être maîtrisée, une réalisation à la hauteur et des comédiens formidables, on passe un superbe moment en compagnie de ces survivants bien décidés.
Captivant et envoûtant.
SYNOPSIS
A la suite d’un accident d’avion, les membres d’une équipe de soccer féminine se retrouvent être les seules survivantes du crash. Les lycéennes vont devoir lutter pour leur survie face à des clans cannibales.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.