The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 Bye
THE WALKING DEAD
THE ONES WHO LIVE
Date de diffusion : 05/04/2024
Diffusion : Paramount+
Épisode : 1.03 Bye
Réalisateur : Greg Nicotero
Scénariste : Scott M. Gimple
Interprètes : Andrew Lincoln, Danai Gurira, Lesley-Ann Brandt, Pollyanna McIntosh, Frankie Quinones
LA CRITIQUE (SANS SPOILER MAJEUR)
Il est question de destins liés, de manipulations pour savoir qui a le dessus sur qui, entre Rick et ceux qui l’entourent. Qui est un A ? Qui est un B ? Un classement entre leaders et personnes lambda. Mais les leaders ne sont-ils pas fait pour s’affronter ?
De son côté, le naturel de Michonne revient au galop, et on devine qu’elle aura bien du mal à garder son anonymat, malgré les recommandations de Rick pour se fondre dans la CRM.
Ne montre pas qui tu es.
On pose d’abord les bases de la vie "aux portes du paradis", chose que l’on connaissait déjà avec l’intégration du plus courageux des hommes, mais on n’oublie pas de nous parler des évolutions après la mort d’Okafor, surtout en ce qui concerne Thorne, très affectée par la disparition soudaine de son mentor. Que savait-il ? En sait-elle autant ? En-tout-cas, les choses ont changé. Mais nous n’en savons pas grand-chose.
L’épisode, très verbeux dans sa grande majorité, nous propose tout de même un petit morceau de bravoure. L’ambiance Prison Break se confirme. Tous et tout le monde semblent de potentiels ennemis.
Tu es une héroïne... avec une coupe de cheveux de merde.
Une narration en trois temps donne un peu de peps, mais cela est toujours assez décevant dans l’ensemble.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.