Deathlands : Y a pas que Star Trek dans la vie de Jonathan Frakes !
Y a pas que Star Trek dans la vie de Jonathan Frakes ! L’incommensurable star des quadrants est attachée à la réalisation d’une série basée sur le roman et le livre audio Deathlands...
Selon Deadline, Frakes serait en passe de réaliser une série de 10 épisodes basée sur Deathlands. Issue des équipes de NextCypher, la société indépendante que Jeff Garzik a lancée l’année dernière, la série devrait commencer à être produite à Sofia, en Bulgarie, au printemps. Le pionnier de la cryptographie a déjà décrit le projet comme un "Mad Max - Fury Road [qui] rencontre Yellowjackets dans une aventure épique de science-fiction post-apocalyptique".
Mark A. Altman (Pandora, Agent X) a été nommé showrunner de Deathlands, aux côtés des producteurs délégués que seront Thomas P. Vitale (Slasher, 57 Seconds) et Garzik. Christine Sheaks (Boogie Nights, Fargo) s’occupe du casting.
Deathlands a d’abord été une série de romans de James Axler, publiés pour la première fois en 1986 dans le cadre d’un projet commun avec Jack Adrian. Ils se déroulent dans un monde post-apocalyptique, 100 ans après un échange nucléaire entre les États-Unis et l’Union soviétique, dans lequel une civilisation mutante et démente commence à réapparaître. Les histoires suivent Ryan Cawthor et une bande de survivants, qui parcourent les "terres de la mort" en utilisant une technologie de téléportation qu’ils ont découverte.
Frakes, évidemment connu comme étant le Commandeur William Riker dans Star Trek - La Nouvelle Génération, Picard et plusieurs films de Star Trek, sera le réalisateur principal : "L’une des choses que je trouve si convaincantes à propos de Deathlands, c’est qu’il s’agit d’une série sur l’espoir et la possibilité de construire un monde meilleur. Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter au monde cette série, qui combine de l’action de haut niveau et des personnages dramatiques captivants."
Altman, qui a développé la série avec Vitale, a déclaré : "Avec une série qui est grinçante, pleine de suspense et d’action, avec un sens de l’espoir, de la romance et de la résilience face à l’adversité, je ne peux pas imaginer quelqu’un de mieux pour porter Deathlands à l’écran que le réalisateur visionnaire, Jonathan Frakes. Je ne pourrais pas être plus ravi de l’avoir à bord pour s’assurer que la série sera une série télévisée de rendez-vous pour les téléspectateurs partout dans le monde."
Du côté de NextCypher, la société prévoit également de tourner une "série de science-fiction futuriste et terrestre pleine d’action" intitulée Looking Glass, basée sur une idée de Garzik. Plusieurs séries sont également en cours de développement et répondent aux besoins du marché. NextCypher s’emploie également à acquérir de nouveaux droits de propriété intellectuelle et prévoit d’étendre ses activités à de nouveaux domaines de production.
Garzik a ajouté : "J’ai lancé NextCypher pour tirer parti de l’appétit pour les divertissements de genre innovants et de haute qualité. Je suis heureux de constater que le marché s’aligne sur notre vision, qui consiste à produire des contenus exceptionnels à budget raisonnable pour un public mondial. Deathlands est un tremplin idéal pour nous, surtout si l’on considère le succès de séries post-apocalyptiques similaires basées sur des propriétés intellectuelles à succès comme The Last of Us et le très attendu Fallout."
Outre son talent d’acteur, Frakes est également un réalisateur reconnu. Il a réalisé entre autres plusieurs films Star Trek. Et maintenant qu’il sera occupé sur Deathlands, cela peut vouloir dire qu’il n’a plus vraiment de travail à faire sur les séries Star Trek de Paramount+, en tout cas peut-être pas cette année.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.