Hazbin Hotel : Critique des 5 premiers épisodes

Date : 19 / 01 / 2024 à 12h00
Sources :

Unification


HAZBIN HOTEL

- Date de diffusion : 19/01/2024
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisodes : 1.01 à 1.05
- Réalisattice : Vivienne Medrano
- Scénariste : Dave Capdevielle, Raymond Hernandez et Vivienne Medrano
- Interprètes VO : Erika Henningsen, Stephanie Beatriz, Amir Talai, Blake Roman, Keith David, Alex Brightman, Kimiko Glenn, Joel Perez, Christian Borle, Jeremy Jordan, Daphne Rubin Vega, Jessica Vosk, Lilli Cooper, Brandon Rogers, James Monroe Iglehart, Krystina Alabado, Patina Miller, Darren Criss, Leslie Rodriguez Kritzer, Sarah Stiles
- Interprètes VF : Anaïs Delva, Audrey Sourdive, Pascal Nowak, Arno Capostagno, Maxime Hoareau, Maëva Trioux, Jean-Michel Vaubien, Mathilde Carmes, Emmanuel Curtil

LA CRITIQUE

Après avoir été mis sur Internet par des passionnés, Hazbin hotel a rencontré un tel succès qu’il a permis de créer cette première très bonne saison en 8 épisodes de 23 minutes. Une seconde est déjà en préparation, ce qui n’est pas surprenant au vu de sa qualité. Les 4 premiers épisodes sont disponibles dès le 19 janvier. Puis 2 nouveaux épisodes seront visibles chaque semaine. Vous pouvez d’ailleurs découvrir l’épisode pilote sur YouTube dans la partie vidéo ci-dessous.

Le scénario de Dave Capdevielle, Raymond Hernandez et Vivienne Medrano tourne autour de la fille de Lucifer qui veut aider ses concitoyens. En effet, pour lutter contre la surpopulation, une fois par an, les anges viennent faire une purge terrible. Elle a alors l’idée de créer un hôtel dans lequel les habitants des enfers vont pouvoir trouver la rédemption et donc pouvoir ensuite aller s’installer au paradis. Mais évidemment, sa tâche n’est pas de tout repos.

L’œuvre est musicale. Elle offre donc dans chacun des épisodes 2 chansons absolument éblouissantes. En effet, elles sont parfaitement ciselées, impeccablement interprétées et bénéficient d’une musique particulièrement entraînante. On a donc une très grande envie de revoir ces passages en boucle, d’autant qu’ils permettent de comprendre mieux les personnages et la vie qu’ils mènent.

Ces derniers sont tous plus intéressants les uns que les autres. Ce ne sont pas les doubleurs du pilote qui les interprètent. Toutefois, les acteurs sont particulièrement bien trouvés et le travail sur le rendu sonore de la voix du démon de la radio est remarquable.

On découvre ainsi la fille de Lucifer pleine d’entrain et de générosité, sa petite amie prête à tout pour la protéger, le démon de la radio qui a rejoint l’équipe pour s’amuser, une star de porno qui est le premier résident de l’hôtel, une soubrette psychopathe, un barman peu causant et un antagoniste qui va aussi s’installer à l’hôtel.

Les voix sont particulièrement bien trouvées, y compris pour la galerie d’autres protagonistes qui sont particulièrement truculents. D’autant que les comédiens chantent vraiment bien et offrent des passages remarquables.

La réalisation de Vivienne Medrano est formidable. Elle s’appuie sur des décors particulièrement colorés et souvent vraiment original. C’est d’ailleurs ce qui ressort de la série, ce design bien particulier qui la rend très singulière. On retrouve cela aussi chez les divers personnages qui ont chacun une apparence sortant de l’ordinaire.

La mise en scène des passages chantés est remarquable. Ils sont pleins d’inventivité et c’est un véritable bonheur de suivre les différents personnages dans leurs tribulations mélodieuses.

Les cinq premiers épisodes sont particulièrement addictifs à regarder et il est difficile de ne pas les enchaîner. Les trois derniers vont sans doute apporter de nouveaux rebondissements spectaculaires qui vont faire attendre la seconde saison avec une grande impatience.

Hazbin hotel est une très bonne série animée particulièrement drôle et caustique présentant l’enfer d’une manière vraiment originale. La réalisation brillante associée à des personnages hauts en couleur et à un travail musical remarquable devrait séduire les amateurs de la première heure du pilote et ceux qui apprécie particulièrement les musicals élaborés.

Divertissant et amusant.

SYNOPSIS

Suivez Charlie Morningstar, une démone princesse des enfers, dans sa quête pour gérer un hôtel dans le but d’offrir la possibilité de rédemption des damnés afin d’éviter leur massacre annuel à cause de leur surpopulation. Dans sa tâche elle est soutenue par sa compagne Vaggie ainsi que son premier pensionnaire Angel Dust. Elle est rejoint par un puissant démon, aux objectifs obscurs, du nom d’Alastor qui a aussi convié deux employés supplémentaire : Niffty une femme de chambre maniaque et Husk le barman taciturne.

BANDE ANNONCE

Bande annonce :


Episode pilote :



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 premiers épisodes de la (...)
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie